| Fruits de la passion, ils attendaient mon retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 7:27 | |
| Mercredi midi, quand je suis rentré de la clinique, il y en avait 3 sur la pelouse. Normalement, ils tombent quand ils sont mûrs, mais début février, je trouvais ça surprenant . J'ai goûté pour voir : excellents !! Cadeau sympa de mon jardin pour mon retour, quand même . Il n'y a plus de saisons, mon bon monsieur ............................ |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 7:38 | |
| bon appétit .. bien sympa .. ils ont attendu ton retour |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 8:29 | |
| bon appétit ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 8:56 | |
| Tes fruits sont bien gros ! Ravi de ton retour Jean et j'espère que tu vas pouvoir profiter pleinement du printemps cette année |
|
| |
Jackovson Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Angers - Maine et Loire Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 9:08 | |
| Des fruits de la passion en France, ça alors ! Je n'aurai pas cru Enfin bon je ne cesse de m'étonner depuis que je virus des plantes ma piqué il y a quelques mois. Bravo en tous cas ! Cordialement, Jackovson |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 9:26 | |
| Ceux çi sont issus d'un clône à fruits géants que j'ai récupéré dans une bourse aux plantes. La plante a l'air de se plaire énormément, et grimpe sur un très vieux cyprès : La fructification principale est en juillet, mais c'est la deuxième fois qu'une seconde fructification intervient en octobre, qui se bloque dès les premiers froids, vers novembre. C'est la première année que la maturité en hiver va jusqu'à son terme. Les autres fruits de la passion que j'ai, de la variété type, pourpre, de la taille d'un oeuf de poule, ne font qu'une fructification en juillet. J'ai bien séparé les deux variétés, à 10 m l'une de l'autre, pour ne pas confondre les plantules spontanées, si j'en trouve . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 10:11 | |
| Oui on a plus l'habitude de fruits dont la taille fait celle d'un œuf de poule. Pour moi, c'est une première d'en voir d'aussi gros Ca a l'air d'être un hybride d'une sacrée valeur, je ne sais pas s'il est très répandu ou pas :scratch: Peut-être as-tu un exemplaire rarissime |
|
| |
miche06 Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 10:42 | |
| coucou Jean :_coquette: , te voilà rentré c'est que tout va bien........ne grimpe pas aux arbres tout de suite :_negatif: , attends la fin de la rééducation :_rire2: bizz à toi |
|
| |
Jackovson Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Angers - Maine et Loire Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour Ven 11 Fév 2011 - 11:09 | |
| Il est vraiment magnifique... ça me laisse reveur et envieux ! (ah si j'avais un jardin.... et un climat adapté ! :lol: ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits de la passion, ils attendaient mon retour | |
| |
|
| |
| Fruits de la passion, ils attendaient mon retour | |
|