| calathéa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cinderella Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: calathéa Dim 13 Fév 2011 - 14:45 | |
| j'ai acheté il y a 3 mois environ une Calathéa , c'est du moins ce qui est marqué sur l'étiquette. Celle ci ce meurt sur mon rebord de fenêtre, en cherchant sur le site j'ai pu lire qu'elle préférait l'ombre.. j'ai déjà tout faux...
les feuilles semblent déssechés sur le pourtour, elle fane de l'extérieur.
pensez vous qu'elle puisse se sentir bien dans la salle de bain ? j'ai une fenêtre mansardée , il n'y a pas tant de lumière que ça, et il fait donc très humide.
j'aimerais la sauver avant qu'il ne soit trop tard.
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: calathéa Dim 13 Fév 2011 - 16:03 | |
| http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=295
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/calathea-entretien-arrosage-maladie.html
Voilà un autre lien qui pourrait t'aider, je ne connais pas vraiment cette plante, mais tu pourras déjà voir quelques conseils intéressants.
les feuilles, tu peux les enlever.
Vérifie aussi qu'elle n'aie pas eu trop d'eau, souvent le trop d'arrosage d'une plante lui est plus néfaste qu'un léger assèchement
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: calathéa Dim 13 Fév 2011 - 16:48 | |
| Cinderella, est-ce que ton calathéa est celui ci-dessous ? Si oui, tu as donc plus lire qu'il n'aime pas trop le soleil (le mien est placé à coté d'un fenêtre à l'ouest), il lui faut une hygrométrie ambiante assez bonne. Le mieux : * tu mets ta plante dans l'évier, * tu arroses avec un bon litre d'eau (sauf si ta plante a déjà été arrosée récemment), * tu laisses bien s'égoutter, * tu trouves un cache-pot plus grand que ton pot, au fond tu mets une soucoupe retournée (ou quoi que soit d'autre qui surélève) * tu poses ton pot dessus et tu mets de l'eau au fond de ton cache-pot sans que l'eau ne touche le bas du bas.... L'eau au fond, s'évaporera avec la chaleur ambiante et créera une hygrométrie ambiante bénéfique pour ta plante. Au fait, l'as-tu rempoter après son achat ??? |
|
| |
cinderella Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: calathéa Dim 13 Fév 2011 - 17:22 | |
| merci pour les liens et les conseils je vais de ce pas la faire tremper, puis la mettre dans la salle de bain, je verrais si elle s'y plait, ça peut difficilement être pire... non je n'ai pas exactemenr cette variété, mais plutot celle ci : |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: calathéa Dim 13 Fév 2011 - 17:38 | |
| Si tu viens de l'arroser, plus d'arrosage pendant une à deux semaines. Celli-ci montre qu'elle a soif quand ses feuilles commencent à s'enrouler et a ployer sous leur propre poids. Pense à bien laisser s'égoutter pour ôter tout le surplus d'eau... |
|
| |
cinderella Jeune Plante
| Sujet: Re: calathéa Dim 13 Fév 2011 - 19:52 | |
| ce n'est pas ma plante sur la photo c'est une prise sur le net. La mienne avait la terre sèche, j'ai bien suivi vos conseils, égoutté, là elle est sur une soucoupe dans le cache pot . De nouvelles feuilles apparraissent toute petite, j'espère qu'elles vont vite pousser et la remplumer un peu ^^
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: calathéa Lun 14 Fév 2011 - 19:59 | |
| Pas de doutes avec tous ses bons conseils Cinderelle |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: calathéa Mer 16 Fév 2011 - 21:24 | |
| Cinderella Pour compléter tous ces bons conseils, je n'ajouterai qu'une toute petite chose, dis toi bien que ta plante préfèrera un bon litre d'eau (voire même un bon bain !) tous les 15 jours, plutôt qu'un petit arrosage deux fois par semaine... Enfin, je ne pense pas que ce soit le souci dans ton cas, mais surveille bien l'envers des feuilles, j'ai perdu une des miennes à cause d'une attaque d'araignées rouges, je n'ai pas réussi à la soigner.
Autrement, tu as tous les conseils en poche pour la remettre sur pied... :lol: |
|
| |
cinderella Jeune Plante
| Sujet: Re: calathéa Jeu 17 Fév 2011 - 6:04 | |
| merci à tous pour vos conseils j'en prends note.
mon calathéa est dans la salle de bain, elle a bien relevé la tête, toute fière ma plante !! j'ai bien mise une coupelle au fond du cache pot avec de l'eau sans qu'elle ai les racines dedans, je complète au fur et à mesure, et pour l'arrosage, je lui ferais donc prendre des bains, comme pour les orchidées :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: calathéa Jeu 17 Fév 2011 - 15:41 | |
| oui mais pas trop souvent l'arrosage, hein ? |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: calathéa Jeu 17 Fév 2011 - 19:45 | |
| Ah non non Tanchou a bien raison, pas trop souvent, hein |
|
| |
| Sujet: Re: calathéa Jeu 17 Fév 2011 - 19:56 | |
| Oui, il vaut toujours mieux arroser pas assez que trop. Une plante pas assez arrosée, tu l mouille, elle repart. si elle est trop arrosée, elle pourrit et crève. J'ai personnellement deux calathéas différents. Il y en a un que j'arrose toutes les trois semaines-un mois. Le deuxième... tous les deux mois, pas plus ! |
|
| |
cinderella Jeune Plante
| Sujet: Re: calathéa Jeu 17 Fév 2011 - 20:39 | |
| a oui si peu que ça !! je l'arrosais bien trop alors...
merci encore pour vos conseils |
|
| |
cinderella Jeune Plante
| Sujet: Re: calathéa Ven 25 Fév 2011 - 21:09 | |
| quelques nouvelles de ma belle , elle reprend du poil de la bête, la salle de bain semble lui convenir, quelques nouvelles feuilles en parfaite santé pointe le bout du nez, je vous mettrais une photo bientot, car j'ai d'autres petites questions
merci à tous pour votre aide !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calathéa | |
| |
|
| |
| calathéa | |
|