| Dernières acquisitions... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mailan Grande Plante
Nombre de messages : 147 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Dernières acquisitions... Dim 20 Fév 2011 - 20:06 | |
| Bonjour, Voila les dernières plantounes achetées ces dernières semaines : d'accord, ce ne sont pas des floraisons maison, mais bon, elles sont si belles !!! Mailan Brassia orange, un vrai coup de coeur Bon, j'avoue, coup de coeur aussi, et les fleurs sentent divinement bon en début d'après-midi Dendrobium nobile offert par ma maman Masdevallia bellavallia, acheté en serre Et encore, j'ai pas tout mis... je suis désormais atteinte d'une grave maladie : l'achat compulsif d'orchidées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Dim 20 Fév 2011 - 20:44 | |
| elle son belle et en très bonne santé :_bravo_: |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Lun 21 Fév 2011 - 3:18 | |
| de tres belles acquisition Mailan je ne sais pas ou tu as trouver ces plantes, carr moi en ce moment avec la saint valentin impossible d en trouver mon fleuriste me dis que les prix en ce moment sont trop haut et qu il faut attendre 10 a 15 jour? mais je me console a regarder les tiennes et aussi j ai un amis de forum qui m envois une dizaine de plantules ce vendredi sorties de flaçon
amitier
JLuc |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Lun 21 Fév 2011 - 10:17 | |
| j'adore tes acquisitions sont superbes tres bon choix également avec les couleurs |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Lun 21 Fév 2011 - 11:01 | |
| le brassia c'est je pense le mivada "rafa" |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Lun 21 Fév 2011 - 11:42 | |
| J'aime, et je possède la 1ère et la dernière. :_amour: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Lun 21 Fév 2011 - 15:38 | |
| Superbe, et tient ; un Masdevallia, sa c'est du bon...........
Un conseil après la floraison il serait bon de faire un rempotage au Masdé, car sur la photo, il me semble bien être dans un milieu de culture pas trop top. |
|
| |
Mailan Grande Plante
Nombre de messages : 147 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Lun 21 Fév 2011 - 17:20 | |
| Merci Watalou pour l'info, c'est noté !!! Jean-Luc : j'ai de la chance d'avoir près de chez moi un endroit où la serre est gérée par une passionnée d'orchidée. Bientôt, elle devrait recevoir des phiaus ! Mais elles ne viennent pas toutes de là... c'est vrai que j'ai eu de la chance côté orchidées ces dernières semaines !!! Ce sera quoi tes plantules ? Dom : le masdé est dans de la sphaigne pure, que je vaporise tous les jours, difficile de dire si c'est assez ou pas, j'ai du mal encore avec la sphaigne... si tu as des conseils, n'hésites pas !!! Je suis preneuse ! Merci pour tous vos compliments ! Mailan |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Lun 21 Fév 2011 - 18:06 | |
| Ok mailan pour la sphaigne. Perso, la sphaigne pûre c'est pas trop le top car a la longue elle a tendance de se compactée donc de faire pourrir les racines. Il ne faut jamais utilisé la sphaigne pûre sauf pour les boutures ou semis. Sphaigne 2/4, écorce de pin 1/4 et charbon de bois 1/4 me semble être un bon mélange.
Et surtout bien drainé le fond du pot. Attention, si les Masdé aiment un milieu toujours humide, l'excès d'eau fait rapidement pourrir les racines et les jeunes pousse qui sont très sensibles au contact de l'eau. Alors fait attention lors des arrosages. Une bonne ventilation est également important dans la culture des Masdevallia. |
|
| |
Mailan Grande Plante
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... Lun 21 Fév 2011 - 19:50 | |
| Merci Dom pour ces précieux conseils ! Je vais faire attention car j'ai vraiment envie de le garder, mais c'est mon premier masdé alors il n'est pas impossible que je revienne vers toi si besoin ! Merci encore ! Mailan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières acquisitions... | |
| |
|
| |
| Dernières acquisitions... | |
|