| Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Dim 1 Oct 2006 - 18:27 | |
| chez moi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Lun 2 Oct 2006 - 0:19 | |
| J'aime bien ce genre de feuillage pour un bégo. Il est chouette celui-ci Robinson. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Lun 2 Oct 2006 - 5:21 | |
| tu peux nous expliquer le "photosensible" Robinson ? très joli feuillage. tu n'as que des originaux toi. |
|
| |
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Lun 2 Oct 2006 - 14:55 | |
| quand on place un "obturateur", klkchose qui cache la lumière sur une feuille, comme un papier noir avec un trombone, la feuille change de couleur en quelques jours...
c'est assez original! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Lun 2 Oct 2006 - 15:02 | |
| waouw; il me plait drolement celui-là : original et mimi... |
|
| |
robinson Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Lun 2 Oct 2006 - 21:14 | |
| le problème c'est qu'il rentre en repos, et donc j'ai plus beaucoup de feuilles... |
|
| |
robinson Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Sam 7 Oct 2006 - 15:45 | |
| c'est une espèce botanique, donc pas de '', c'est Begonia loli-mutata.
d'ailleurs, ce serait pas possible de faire une partie bégo hybrides et une partie bégo botaniques?? on se noie dans les rex!!
merci... |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Mer 7 Fév 2007 - 22:12 | |
| http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/7/Begonia_soli_mutata_wird_Rot.10691608.0.01105.html http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/4/Begonia_soli_mutata.9517562.0.01105.html d'ailleurs, ce serait pas possible de faire une partie bégo hybrides et une partie bégo botaniques?? :) Reiner |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Jeu 8 Fév 2007 - 6:55 | |
| Bonjour Reiner Je vois que tu as repris la question de Robinson que je n'avais pas vu ou que j'avais oublié. Je vais poser une question dans ce sens dans la boîte à idées mais si cela doit se faire il me faudra de l'aide pour différencier les bota des hybrides. ========================= Guten Tag Reiner Ich sehe, daß du die Frage von Robinson wieder aufgenommen hast, die ich nicht sah, oder daß ich vergessen hatte. Ich werde eine Frage in diesem Sinn in der Kiste an Ideen stellen, aber, wenn das sich machen muß, wird es mir Hilfe notwendig sein, um die bota der Hybriden zu unterscheiden. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Jeu 8 Fév 2007 - 7:06 | |
| les hybrides, dans la liste alpha sont écrits entre bractées. les botas, non. si tu as besoin d'un coup de patte... tu sais où "frapper" mais pas sur la tête... je pourrai t'aider modestement :c.oeil:
ça apportera un "plus" pour les mordus, mais pas forcément pour les amateurs à mon avis, et ça implique de trouver les origines pour les hybrides, ce qui n'est pas évident. pour bénitochiba par exemple, je n'ai pas trouvé... donc à voir... qu'en pensez vous ???????????????????? |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Jeu 8 Fév 2007 - 7:35 | |
| faudrait aussi éviter aussi les fotes d'ortograf
celui la c'est B. soli-mutata avec un S et pas un L |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Jeu 8 Fév 2007 - 7:46 | |
| tout à fait d'accord avec toi Steff |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Jeu 8 Fév 2007 - 8:19 | |
| Faute rectifiée. Mais s'il vous plaît, pour la discussion sur un nouveau forum begonias, vous pouvez intervenir ici Ce serait plus simple pour moi et cela éviterait de polluer ce post qui est seulement pour le Soli-Mutata. Merci Alain _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Jeu 8 Fév 2007 - 12:48 | |
| excuse moi Alain, je suis ch.... mais c'est une espèce donc pas de majuscule s'il te plait |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Jeu 8 Fév 2007 - 12:49 | |
| pendant que je suis la
le nom soli-mutata veut dire en latin 'qui est modifié par le soleil' donc le fait que la feuille passe du vert au brun suivant son exposition |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible Jeu 8 Fév 2007 - 22:06 | |
| Merci Steff26 et non, tu n'est pas ch..... Je préfère que l'on me fasse faire des corrections que de laisser des erreurs. Mais faut dire que je ne connais pas grand chose dans la façon de marquer tous ces noms mais je ne doute pas d'apprendre énormément avec toi. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible | |
| |
|
| |
| Begonia soli-mutata (rhizomateux) photosensible | |
|