Bonsoir Edjo,
Je dirais tout d'abord que le spatiphyllum est une plante qui n'aime pas beaucoup la lumière directe du soleil, c'est plutot une plante "d'ombre" (j'aime pas trop cette expression, mais bon). Trop près d'une fenêtre, les feuilles s'éclaircissent voire jaunissent. Je ne pense donc pas que ce soit un problème de lumière, tu t'en serais rendue compte autrement.
Par contre, tout comme toi, j'ai remarqué que cette plante gagne à souffrir un peu de temps à autre d'un manque d'eau, de temps en temps je la laisse s'affaisser et se ramollir un peu, je crois que sa floraison n'en est que plus belle. Mais peut-être que cette petite souffrance, si elle est répétitive pour toi, tend à affaiblir ta plante un peu trop ?
J'ai déjà eu des fleurs vertes, mais cela n'a pas duré. La mienne, je l'arrose énormément, au moins 1,5 litre par semaine (!!), j'avoue elle est énorme (je l'ai eu petite mais elle a bien maintenant 7 ou 8 ans), et sa soif l'est tout autant... Pour l'engrais, je ne lui en donne que lorsque j'y pense, autrement dit pas très souvent.
Je penche donc pour un manque d'eau trop fréquent, qui peut-être affaiblit la floraison...
Comment sont les nouvelles feuilles ?