Invité Invité
| Sujet: mes quelques plantes...et question sur Passiflora Mar 3 Oct 2006 - 13:16 | |
| Voilà, je profite d'un peu de temps pour vous envoyer quelques photos de mes plantes avant l'hiver....Il y a un beau mélange: palmiers, bougains, St Paulia, Citronnier, Fleurs de la passion, bananiers,.... J'espère que ces plantes passeront l'hiver!!! J'habite le nord et l'hiver c'est assez froid et gris mais bon elles sont en véranda.. Sinon, le Passiflora a tendance à perdre ses feuilles : elles jaunissent puis tombent et des "branches" deviennent marrons, pourtant il y a plein de nouvelles branches avec fleurs qui se forment!! Est ce que tout cela est normal?? bon il faut dire aussi qu'il a subi une invasion de pinces-oreilles qui apparemment dévoraient ses feuilles, ces bestioles se cachaient ds les tuteurs en bambou et ne sortaient que la nuit...mais bon on les a exterminés!! , un Gloxinia Phoenix, bougain, Ficus , Dipladenia, Cycas, Bougain, Ficus Anthurium, Citronier, phoenix robellini Bougain, Callistemon, Patte d'écrevisse et phoenix robellini Bananier et Hibiscus Trachycarpus et un bananier laurier et Passiflora Bananier St Paulia |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora Mar 3 Oct 2006 - 13:44 | |
| Très en forme tes plantes et pour les dernières (les St Paulias), j'ai acheté ces deux espèces il y a peu. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora Mar 3 Oct 2006 - 20:53 | |
| Pripri j'ai vu que tu avais un laurier, est-ce qu'il a déjà passé un hiver dans ta véranda ? Est-elle chauffée ?
J'habite dans l'Oise donc pas très loin de ch'nord et j'ai acheté ce printemps un laurier rouge. Pour l'instant il est encore dehors, dans un pot, et je me demandais justement s'il pourrait passer l'hiver dans ma nouvelle serre qui cette année ne sera pas chauffée vu qu'on n'a pas fait l'isolation :rougir: ?
Ewench |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora Mer 4 Oct 2006 - 14:27 | |
| Pour les Passiflora, c'est absolument normal. C'est dans leur nature de sécher des branches entières, alors que d'autres poussent vigoureusement. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora Mer 4 Oct 2006 - 18:26 | |
| Ewench : le laurier a déjà passé un hiver ds le nord et je n'avais pas ,au début de cet hiver, de véranda. il était dehors mais sous abri, donc gelée éventuelle moins forte. Par contre à partir de Janvier, il a été mis ds la véranda (qui venait d'être achevée) mais non chauffée et encore avec des "aérations" : elle était posée sur calles car le carrelage n'était pas posée, néanmoins la T°C n'est jamais descendue en dessous de 5°C.
Jean 06 : je ne savais pas que les Passiflores se "déplumaient" autant, bon tant mieux, je vais moins m'inquiéter maintenant!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora Mer 4 Oct 2006 - 20:16 | |
| Super, merci Pripri
Ewench |
|
olulu66 Germe
Nombre de messages : 34 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora Sam 7 Oct 2006 - 16:57 | |
| Super photo, très belle plante
:_ko: merci pour le torticoli :lol: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora | |
| |
|