Lolanora
Nombre de messages : 3 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : RETIERS - ILLE ET VILAINE Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: dracanea marginata Dim 27 Mar 2011 - 10:44 | |
| :an2: Bonjour à tous, Depuis plus d'un an je possède un dracaena marginata (3 pieds de trois grandeurs différentes). Les feuilles ont beaucoup poussées et penchent vers le bas....la plante n'est pas aussi belle qu'avant !! est-il possible de tailler les feuilles ? je pense que votre réponse sera négative mais je veux m'assurer de çà. Si c'est possible, existe-t-il un outil spécial pour pouvoir recréer la forme pointue du bout de la feuille ? je ne suis pas très experte alors merci d'avance pour votre précieuse aide. |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: dracanea marginata Dim 27 Mar 2011 - 10:50 | |
| Heu.... Un Dracaena qui aurait le bout des feuilles secs, je dirais que oui, on peut retailler les feuilles à la limite de la partie sèche. Mais un Dracaena dont les feuilles sont bien vertes, Pour moi, il est préférable de supprimer carrément les feuilles les plus âgées et trop pendantes que vouloir les retailler |
|