| Quelques fleurs du moment... | |
|
+6Alfred jacqbourg bégodingue Mapy ines3945 tanchounette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Quelques fleurs du moment... Jeu 31 Mar - 19:16 | |
| |
|
| |
ines3945 Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nantes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Jeu 31 Mar - 20:02 | |
| tes fleurs sont très jolies!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Jeu 31 Mar - 20:05 | |
| mais que c'est beau tout ça :_bravo_: j'ai cru voir des tapettes à chat :_chut: et un reflet dans une vitre |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Jeu 31 Mar - 20:09 | |
| Rien ne t'échappe... :_rire2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Jeu 31 Mar - 20:31 | |
| ces bien jolis chez toi tanchounette :_bravo_: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Jeu 31 Mar - 22:11 | |
| y a que notre Tant Chou pour faire des tapettes à greffiers ! :_rire2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
jacqbourg Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 90 Votre localisation - Ville et département : périgueux dordogne Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: quelques fleurs du moment Dim 3 Avr - 19:54 | |
|
bravo tanchounette - bisous du soir
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Dim 3 Avr - 19:58 | |
| Mârci m'dame... Je reviens de chez ma belle-soeur à qui, j'ai volé des ch'tites boutures d'aubriètes rouge, bleue et blanche (je savais même pas qu'il en existait de couleur blanche !)
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Dim 3 Avr - 20:16 | |
| Moins couramment utilisée car peut-être un peu plus 'fade' ? ? ? que les autres ? :scratch: j'avoue avoir un peu de mal parfois avec les fleurs blanches. Ou alors pour mettre en valeur d'autres couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Dim 3 Avr - 20:22 | |
| Je ne suis pas du tout fleurs blanches, non plus (hormis les ibéris en photos ci-dessus) mais c'est vrai que les coloris des deux autres aubriètes sont tellement pétantes (moi, je les vois plus violet et fuchsia que bleu et rouge !) que le blanc rend très très bien avec... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Dim 3 Avr - 20:27 | |
| Voilà, mais en fait le blanc avive les autres couleurs et c'est sympa en petites touches. C'est comme ça que je l'utilise j'aurais du mal à faire tout un massif de blanc et ce qu'on appelle Aubriètes rouges, c'est plutôt fuchsia je suis bien d'accord, c'est vraiment pas rouge coquelicot ou rouge vermillon ! mais ces couleurs pétantes réveillent le printemps je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Dim 3 Avr - 20:32 | |
| Pour le moment, je les ai mises en jauge dans un coin d'un massif. J'ai une vieille marmite en alu qui a le cul troué de rouille, je pense mettre quelques boutures dedans pour en faire une potée dont les aubriètes tomberont et je mettrai cette potée dans le futur massif en déco. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Ven 8 Avr - 14:24 | |
|
:brrravissimo.g :brrravissimo.g ça fleure bon tout ça, j' ai hâte de voir les hostas en fleurs: tu nous mettras des photos?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Ven 8 Avr - 15:25 | |
| Depuis la grosse drache de la semaine dernière, puis le soleil de ces derniers jours, tout pousse à vue d'œil ! Les heuchères sont énormes et leurs hampes florales sont déjà sorties sur certaines... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Ven 8 Avr - 20:28 | |
| Des photos, des photos, des photos :g.rien.fait: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 10:48 | |
| Gourmande !:_rigole_: Ça va viendre !!! Aujourd'hui, nettoyage des fleurs fanées et je ferai les photos en même temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 11:18 | |
| Tiens ! Ça n'a rien à voir avec mes plantouilles du dehors mais je viens de m'apercevoir que mon dracaena surculosa était en train de me faire cinq bourgeons floraux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 18:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 19:12 | |
| sur la 10ème photo, c'est quoi qui ressemble un peu à du persil ? je cherche le nom d'une plante à feuillage gris qui ressemble à de l'absinthe, qui ressemble un peu à ça... les noms et moi ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 19:16 | |
| Heu ! hum ! j'me rappelle pas ! Tout ce que je sais, c'est que ça pousse comme du chiendent ! A l'automne, je pensais tout avoir arraché mais les racines traçantes sont tellement nombreuses et fragiles, qu'elles cassent très facilement et la moindre qui reste en terre, repart aussi sec !!! T'en veux ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 19:18 | |
| le nom que je cherchais, merci Gogol..., c'est l'armoise ça fleurit ta plantouille ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 19:20 | |
| Celle là n'est pas une armoise, je crois. Oui, ça fleurit rose je crois. Je vais voir si y'a des fleurs et si je retrouve la tiquette... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 19:26 | |
| Pas de tiquette ! Une fleur est sortie mais pas encore éclose. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 19:38 | |
| t'as bien réussi tes semis de tapettes, je trouve ! :mortderire: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... Sam 9 Avr - 19:40 | |
| Ouaip ! ET C'EST TRÈS EFFICACE ! Depuis que je les ai mises, je n'ai trouvé qu'un ou deux "gratouillis" dans la terre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques fleurs du moment... | |
| |
|
| |
| Quelques fleurs du moment... | |
|