Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens]
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens] Mer 4 Oct 2006 - 11:41
Voici des plantes pour les quelles je connais pas le nom,La première cet un arbre qui vit en Tunisie et d'après quelqun qui habite la bas il s'appele:Saf-Saf.Mais le nom savant je ne le connais pas! Les autres plantes(issu de semis)elles poussent à l'ombre ou mi-ombre La dernière plante je l'avait achetée dans le midi il y a plusieurs années Les fleurs.. Qui peut m'aider?MERCI :biz5:
Bonsoir Allopacs. J'ai déplacé le sujet dans plantes vertes et fleuries. Il y aura plus de chance que l'on te donne les infos demandées. Alain
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
Sujet: Re: Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens] Mer 11 Oct 2006 - 23:08
la seconde ressemble peut-etre à un Ruellia??
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
Sujet: Re: Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens] Mer 11 Oct 2006 - 23:10
et la dernière semble etre Bulbinella...
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens] Mer 11 Oct 2006 - 23:33
Ton saf saf ressemble vraiment à une espèce de Polyscias - Comme ça :
Tirée du site http://www.bonsai-collectables.com
Peut-être le fruticosa
Sachant que le saf saf est un nom commun utilisé pour un salix (saule), ça colle pas du tout - ou éventuellement pour le Cofea (café) comme te l'a déjà dit Bégo - Mais ça colle pas plus.
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Qui les connais? Jeu 12 Oct 2006 - 8:28
Je suis allée sur ton site mais je ne comprend rien parce que il est tout en anglais.La ressemblance est troublante..mais je ne sais pas si c'est la même plante?J'ai repris deux photos ce matin les voici: Merci d'avoir cherché Marc :bisou-smack:
Allopacs Belle Plante
Sujet: Qui les connais? Jeu 12 Oct 2006 - 8:42
robinson a écrit:
et la dernière semble etre Bulbinella...
Bonjour Robinson la photo n°3 et 4 c'est Bulbine frutescens j'ai trouvé la réponse sur un autre forum..Pour la deuxième je suis allée sur Google pour chercher Ruellia,certaine varietée ressemble un peu à la mienne mais pas tout à fait mais certaines d'autres elles ont pas le même feuillage.Je te remercie pour tes recherchés!.Bonne journée.Allo
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens] Mar 31 Oct 2006 - 18:06
La deux ne serait pas une espèce d'impatiens genre glandulifera ? Je dis ça mais ...................
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
Sujet: Re: Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens] Jeu 2 Nov 2006 - 7:03
Bonjour,
La 1ère Allopacs, n'aurait elle pas un rapport avec SASSAFRAS ALBIDUM ! (laurier des iroquois)
à +++
Allopacs Belle Plante
Sujet: Qui les connais? Jeu 2 Nov 2006 - 11:36
NO Quercy 38!C'est pas ça!Je ne pourrais pas connaître son nom :scratch: :gpleur: Merci ca même!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens]
Qui les connais? [.......... et Bulbine frutescens]