| Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perce2neige Graine
Nombre de messages : 12 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Laval Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] Lun 11 Avr 2011 - 23:08 | |
| J'aimerais savoir si cette plante est un aloes grimpant ? Je sais que c'est très facile de faire des boutures. Merci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] Mar 12 Avr 2011 - 15:09 | |
| Bonjour. Pour ma part, je verrais dans cette plante un Aloe arborescens Mill. Ce n'est pas une plante grimpante d'ailleurs, je ne connais pas d'Aloe grimpant. http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-231-aloe-arborescens.html _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
perce2neige Graine
Nombre de messages : 12 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Laval Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] Mar 12 Avr 2011 - 15:21 | |
| J'ai peut-être pris un mauvais terme pour grimpant :oops: C'est que si je ne taille pas les extrémités, la plante peut s'allonger pas mal en longueur. Merci pour le nom. Et en plus, je ne savais pas que ça pouvait fleurir, un aloes ! Est-ce facile en intérieur ou ça demande des soins trop spécifiques ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] Mar 12 Avr 2011 - 15:49 | |
| Si tu pouvais le mettre dehors à la bonne saison, au soleil, elle s'en porterait mieux et la couleur verte serait plus foncée. et cela lui permettrait de passer l'hiver dans de meilleures conditions. Mais ta plante est très belle.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] Ven 15 Avr 2011 - 7:29 | |
| je pense que c'est un Aloe ciliaris, le mien fait 2 m, mais si je me souviens bien celui de Jean 06 doit dépasser les 4 m adossé à un mur de 5 m. . . |
|
| |
perce2neige Graine
| Sujet: Re: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] Ven 15 Avr 2011 - 13:40 | |
| Oh, merci beaucoup, Fanny33. J'avoue que je reconnais plus ma plante dans celle-là. Pour mesurer plus de 2 m, ta plante doit être à l'extérieur, non ? Je viens de visiter ta page web. Wow, triple Wow !!! Ah, ce que ça doit être plaisant de vivre dans un pays où la saison estivale est plus longue qu'au Québec. Félicitations, très joli ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] Ven 15 Avr 2011 - 16:18 | |
| Mon aloe vit dedans du 1° octobre au 1° mai, ensuite le sortir à l'ombre 15 jours et puis, progressivement tu l'approches du soleil tout doucement chaque jour, pour finir tout au soleil tout l'été ! De plus, ta plante est magnifique, bien développée. Généralement ce sont des tiges qui s'étirent en hauteur. Pour éviter qu'il ne retombe, et se casse, soit tu coupes, soit tu lui mets des tuteurs pour toutes les branches bien fournies que tu as. En tous cas lumière vive, pour qu'il ne monte pas trop ! Pour rafraichir la mémoire : https://www.forum-jardins.com/t15539-aloe-citiaris-a-la-recherche-du-soleil. |
|
| |
perce2neige Graine
| Sujet: Re: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] Ven 15 Avr 2011 - 17:56 | |
| Merci pour tes conseils, Fany33. Je les prends en note. :_top3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] | |
| |
|
| |
| Est-ce un aloes grimpant [Aloe ciliaris] | |
|