Bon, cette fois, il s'agit bien de Nuytsia floribunda, il est aussi sur le Don Ellison.
Marrant les fleurs, c'est un gros paquet jaune, décoratif. Famille des Loranthacées, qui sont des parasites, comme le gui. Ce que Don Ellison écrit :
Une petit arbre parasite de la Western Australia ( climat méditerranéen ) . Il a de très large capitule de fleurs couleur dorée en milieu d'été. La plante préfère les climats tempérés et a besoin de se fixer sur les racines d'herbes ou de buissons. Propagation par semis .
Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que dit le Mabberley sur les Loranthacées:
Dicotylèdones, ordre des Rosidae. 68 genres et 900 espèces, de climat rempéré et tropical. Je vous fait grâce des 30 lignes écrit tout petit ...
Photosybthetic hemiparasites, tipiquement des petit sous buissons sur les branches des arbres, moins souvent des buissons terrestres ou des lianes, ou même des buissons ( genre Atkinsonia, Macrosolen ) ou des arbes ( genre NUYTSIA ), parasitant les racines d'autres plantes.
Cette famille inclut maintenant les Viscacées, dont fait partie notre gui ( Viscum album ) indigène, bien qu'il y ait des différences génétiques ( dixit Mabberley )