| Petunia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
versaceversus Grande Plante
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Petunia Mar 3 Mai 2011 - 0:10 | |
| Bonjour à tous! J'ai une question concernant mes pétunias. J'ai planté en godet plusieurs graines de petunia en espérant qu'une ou deux germes. Finalement toutes ont germé alors j'ai mis en terre en pensant que les plus fortes allaient étouffer les plus faible et que finalement il m'en resterais qu'une ou deux par godet. Mais elle sont toutes entrain de se développer du coup j'ai des tas de 4-6 petunias. Pour l'instant elle sont vraiment robuste ont dirait presque une plante grasse tellement les feuilles sont épaisse Ma question est: Si je les laisse ensemble est-ce que ça va me faire un jolie "bouquet" de pétunia ou est-ce qu'elle vont se concurrencer et que ça va mourir ou pas être jolie? Pour info c'est des caissettes des 80cm x20 x20 et j'ai fais 8 tas par caissettes. Je vous met des photos pour mieux voir Merci d'avance pour vos conseils. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Petunia Mar 3 Mai 2011 - 8:19 | |
| tres belle reussite de semis :_bravo_: |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Petunia Jeu 5 Mai 2011 - 16:40 | |
| merci! Penses-tu que je devrais les séparer? elles ne risque pas de se concurrencer? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Petunia Jeu 5 Mai 2011 - 17:30 | |
| D'après ce que je viens de lire, les séparer, non pas vraiment nécessaire, mais prévoir un arrosage important,selon la température , un bon apport d'engrais pour plantes fleuries, et enlever les fleurs fanées régulièrement _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Petunia Jeu 5 Mai 2011 - 18:54 | |
| Merci pour ta réponse et tes conseilles cookie, Je suis content de pas devoir les séparer!!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Petunia Jeu 5 Mai 2011 - 20:37 | |
| Surement que d'autres vont passer pour confirmer ou infirmer ce que je t'ai dit....... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Petunia Jeu 5 Mai 2011 - 20:40 | |
| oui, moi je laisserai aussi.
les séparer, c'est risquer de toutes les perdre .
si tu as des couleurs différentes, çà te fera de jolies potées ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petunia Jeu 5 Mai 2011 - 22:01 | |
| :-) j'ai des blanches et des violettes que j'ai récupéré de l'an passé ainsi que des varié à grandes fleurs dans les ton bleu, rose, mauve, etc. que j'ai acheté cette année. Je posterais des photos quand ça auras fleurit! |
|
| |
| Sujet: Re: Petunia Ven 3 Juin 2011 - 17:15 | |
| hello, je voulais vous faire partager quelques photos de mes petunia que j'avais peur de separer. Je suis content du résultat. Merci encore une fois pour vos conseils. Bien à vous Cristian [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Petunia Ven 3 Juin 2011 - 18:38 | |
| :_bravo_: ils sont superbes _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Petunia Dim 5 Juin 2011 - 10:15 | |
| Ils sont magnifiques :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Petunia Jeu 16 Juin 2011 - 13:22 | |
| merci merci :-) j'avais peur j'avoue en avoir autant l une sur l'autre mais finalement ça me fait une foret de pétunia, j'adore! |
|
| |
Reyna Plantule
Nombre de messages : 44 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Kyoto Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Belles Pétunias Dim 17 Juil 2011 - 8:00 | |
| |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Petunia Dim 17 Juil 2011 - 9:18 | |
| Une solution tu semes light dirons nous Versaceversus et tu repiques à l'état de petits plantules Ils sont trés beaux tes pétunias . Je confirmerais les propos des amis tu vois des fleurs fanées tu enléves et en fin de saison tu taille un peu afin qu'ils fleurissent plus bas car les restants de fleurs c'est pas terrible . Sinon bien arrosez et engrais ils sont gourmands |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Petunia Mer 20 Juil 2011 - 21:56 | |
| Ils sont tellement beaux que tu devrais en garder des graines, l'année prochaine tu sauras comment refaire d'aussi belles potées Simone |
|
| |
| Sujet: Re: Petunia Jeu 28 Juil 2011 - 18:48 | |
| Bonjour et merci c'est gentil! Oui je recupere les graines au fur et a mesure que je coupe, j'ai deja une belle petite collection :-) Voici de nouvelles photos, mais j'ai une question. Mes pétunias partent en hauteur et je dois les tuteurer. est-ce que je devrais couper bas quand ils poussent pour qu'il soit plus étoffé? [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petunia | |
| |
|
| |
| Petunia | |
|