| Quelle est cette plante-cailloux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Ven 6 Mai 2011 - 16:01 | |
| oui ce sont les anciennes feuilles qui se déssechent pour nourrir les nouvelles. Quant à l'identification, impossible à dire avec cette photo. En plus, il y en a tellement ... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Lun 9 Mai 2011 - 14:22 | |
| |
|
| |
MickaelLegrand Germe
Nombre de messages : 20 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Pons Charente maritime Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Mar 10 Mai 2011 - 15:40 | |
| Bonjour,
Moi, je veux bien essayer d'identifier ce lithops mais il faudrait une photo plus nette. Juste une petite remarque : oui, ce dessèchement des anciennes feuilles signale la fin de la mue, mais telle quelle ta plante montre aussi qu'elle a manqué de lumière (elle tend le cou, n'est pas très colorée et la base verte apparaît). Il faudrait améliorer cela, mais en faisant bien attention de ne pas la faire brûler en augmentant trop brutalement l'exposition.
A bientôt, |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Mar 10 Mai 2011 - 15:58 | |
| L.bromfieldii peut-être mais c'est vrai que la photo manque de netteté. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
MickaelLegrand Germe
Nombre de messages : 20 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Pons Charente maritime Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Mar 10 Mai 2011 - 16:04 | |
| - Alain a écrit:
- L.bromfieldii peut-être mais c'est vrai que la photo manque de netteté.
Oui, ça y ressemble. Mais j'attendais de pouvoir en être sûr. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Lun 16 Mai 2011 - 14:05 | |
|
:biz3: à toi Alain et à toi Mickael
Pour l' heure la plante est toujours à l' intérieur dans un endroit plus éclairé :_pensif: ne devrais-je la placer à l' extérieur?
|
|
| |
MickaelLegrand Germe
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Lun 16 Mai 2011 - 14:11 | |
| Oui, ce serait mieux en extérieur. Mais il faudra l'habituer progressivement à sa nouvelle exposition, sinon brûlure assurée (dans tous les cas, éviter à terme une exposition directe au soleil le plus chaud de milieu de journée). |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Lun 16 Mai 2011 - 14:14 | |
|
@ Mickael :biz3: et bon appétit
|
|
| |
MickaelLegrand Germe
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Lun 16 Mai 2011 - 14:19 | |
| Merci, mais ici il est déjà 14 heures... :c.oeil: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? Lun 16 Mai 2011 - 14:49 | |
|
:oops: a pas vu le temps passé...vous avez une heure d' avance sur nous...mais suis quand même en retard.je file ah pas d' erreur si je dis bonne semaine? :_clin.oeil_: non?alors... excellente semaine
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette plante-cailloux? | |
| |
|
| |
| Quelle est cette plante-cailloux? | |
|