| Phalaenopsis Amabilis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Phalaenopsis Amabilis Sam 7 Mai 2011 - 18:04 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Jeu 4 Aoû 2011 - 10:34 | |
| J'adore les fleurs blanches et ce Phal me fait craquer même avec du retard. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Jeu 4 Aoû 2011 - 13:06 | |
| des phal blancs j'en ai une douzaine,je trouve très beau quand je fais une composition le blanc relève le tout |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Jeu 4 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Picasso, cette fleur est magnifique aussi ! J'ai un phal en fleur, il faut que je mette une photo, il ressemble vraiment beaucoup à celui-ci, mais pourtant je ne pense pas que ce soit un botanique :scratch: Peut -être tu pourras me dire ce que tu en penses ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Jeu 4 Aoû 2011 - 16:47 | |
| meme chose que maylay; il s'agit d'un hybride mais ça ne retire rien à sa beauté!! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Ven 5 Aoû 2011 - 9:41 | |
| le phal Amabilis est un botanique |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Ven 5 Aoû 2011 - 9:58 | |
| oui; il est plus grêle et a des fleurs moins pleines que ses hybrides |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Sam 6 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Pour être sûr, prends une photo en gros plan sur la colonne, le labelle mais plus de face.
Pour l'instant, je ne suis pas trop d'accord avec Mayley et Olivier. Olivier n'a pas tout à fait tort, mais l'amabilis plus grêle et moins plein est la variété sulawesi qui lui est un botanique mais selectionné tout comme Phal. amabilis var. vinicolor.
Pour l'instant je dirais que le Phal de Picasso est bien amabilis. Même dans les botanique, les formes des sépales ainsi que les couleur du labelle peuvent avoir des variantes.
Mais si Josette prends une photo bien de face avec un gros plan sur la colonne et labelle, là il n'y aurat plus de doute.
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Sam 6 Aoû 2011 - 11:19 | |
| Je voulais juste ajouter que la forme des sépales même si il y a une constante peut être légèrement différente suivant les conditions de culture, l' exemple le plus simple est celui d'un manque d'hygrométrie ou d'arrosage lors de la formation et développement du ou des boutons ( sans avortement et sans virose ou bactériose). |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Sam 6 Aoû 2011 - 11:29 | |
| Je précise que je ne suis pas suffisamment calée pour distinguer un botanique d'un hybride... Je disais juste que le mien ressemble à ce magnifique de Picasso et que le mien a donc peut-être de la sève d'Amabilis ... Je mettrai une photo à l'occasion, et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, j'en serai ravie... |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Sam 6 Aoû 2011 - 11:36 | |
| parmi tous les phal blancs que j'ai j'ai plusieurs amabilis,d'autres lui ressemble énormément,l'essentiel est qu'il me plaise |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Sam 6 Aoû 2011 - 11:42 | |
| @ Mayley, la majeur partie des Phalaenopsis hybride ont comme un des parents le amabilis, c'est lui qui apporte la grandeur et la forme général de la fleur. Sur ce point tu a raison Mayley. Bonne observation.
j'aime bien quant il y a des discussions comme cela sur le forum, vive les échanges d'idées. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Dim 7 Aoû 2011 - 19:20 | |
| oui, hors de question de critiquer les hybrides ou pas ! quand une plante nous plait, c'est une raison suffisante pour la cultiver ! Je cultive deux de ces hybrides et je les apprécie sans me soucier de leurs ascendances exactes pour leur attribuer de l'estime!!. je persiste cependant; P amabilis pur a des fleurons moins pleins. En plus de l'hybridation, les horticulteurs utilisent aussi des parents polyploïdes pour obtenir des fleurs particulièrement grandes.
|
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Dim 7 Aoû 2011 - 19:35 | |
| tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai mis une photo de mon hybride potentiel d'amabilis, si vous avez 5 mn vous me donnerez peut-être votre avis :lol: il a un air de famille avec celui de Picasso je trouve :scratch: , un arrière arrière petit fils peut-être... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Dim 7 Aoû 2011 - 19:41 | |
| L' autopolyploïdie est souvent utilisé pour reproduire les taxon particulièrement beau donc intéressants. C'est le cas de celui-çi. Phalaenopsis amabilis var. sulawesi. Et là c'est aussi un amabilis. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis Dim 7 Aoû 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis Amabilis | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis Amabilis | |
|