Auteur | Message |
---|
versaceversus Grande Plante
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 13:55 | |
| j'ai une chope à bière je vais l'y mettre!
Merci! |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 13:56 | |
| mais en fait je sais pas si je vais continuer a la laisser dans l'eau car le tronc était attend je prend une photo et je post |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 14:08 | |
| comme tu peux le constater il reste une toute petite partie tu tronc saine, et j'ai du scier juste en dessous du plumeau. Penses-tu aussi que ça vaut plutôt la peine de couper le plumeau et de le mettre dans l'eau et le tronc le jeter? [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 14:17 | |
| Personnellement je dirais que oui, ton tronc me parait ......................hm pourri de chez pourri
Attends l'avis de tanchounette _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 14:19 | |
| oui c'est peux dire. Pourtant il y avait des racine au bout de ce petit bout de bois sain.... la nature est forte quand même! :-) |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 14:21 | |
| Tout est possible, tant qu'il reste du vert, il reste de l'espoir, j'ai déjà pu récupérer d'autres plantes, où il restait............................une tige et rien d'autre .......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 14:38 | |
| Hou la la ! C'est quoi la couleur de l'eau ? Pas normal ça ! De plus quand on on voit le tronc secondaire (celui on il y a le plumeau), il me parait très déshydraté (tout ridé). Soit tu coupes comme sur la photo ci-dessous, tu fais chauffer une bougie et tu déposes de la paraffine sur la coupe y compris les cotés (pour bien englober toute la coupe) et tu mets le tronc dans trois cm d'eau environ Soit tu coupes au cutter au niveau du plumeau (le + près possible du tronc) et tu mets dans l'eau juste en affleurement afin que le plumeau émette lui-même ses propres racines. |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 14:46 | |
| Je vais opter pour ta première solution je pense. J'ai du mastic pour plaies et blessures, ça va aussi? |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 14:47 | |
| Ha oui, moi j'utilise de la bougie car je n'ai rien d'autre sous la main mais si tu as du mastic, c'est très bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 14:57 | |
| oui 'jen ai acheter pour justement l'utiliser au cas ou je dois tailler. D'ailleurs il me semble que le reste du Yucca est aussi entrain de mourir. Est-ce que je peux sur le même principe couper les plumeaux qui sont encore sain, parce que je pense qu'il reste deux trois plumeaux valides. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:05 | |
| Oui tu peux couper les plumeau à 15cm environ des 1eres feuilles puis tu coupes aussi le tronc comme sur la photo et tu essaies la bouture de tronc comme pour l'autre en laissant le début des départ des plumeaux, on ne sait jamais ça pourrait peut-etre aussi reprendre, faut tenter !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:05 | |
| Oups ! j'ai oublié la photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:10 | |
| ok ça marche!
Et les plumeaux qui sont sains je dois pas les enduire de mastic ou pas avant de les mettre dans le vase?
|
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:18 | |
| oui, tu peux mais ce n'ai pas obligatoire... |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:31 | |
| A oui, quand je coupe les tronc et les plumeaux, c'est vrai qu'il faut les laisser a l'aire libre quelques heures voir quelques jours avant de les remettre dans l'eau ou la terre? |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:35 | |
| Non, tu peux les mettre de suite. C'est pour les succulentes qu'il faut attendre, que les premiers tissus cicatriciels arrivent... |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:36 | |
| pardonne moi mais les succulentes c'est quoi? c'est les troncs? :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:40 | |
| Non, les succulentes sont des "types" de plantes aux tissus gorgés d'eau tels les cactus, les plantes grasses, etc; Le yucca peut être considéré comme une succulentes mais pour sont bouturage, elle fait plus partie des plantes vertes. |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 15:58 | |
| Merci beaucoup pour toutes tes informations.
Je me sent prêt a m'occuper mon yucca correctement.
Merci encore a vous.
Je posterais des photos!
MERCI!!!!!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 17:14 | |
| On attend ...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 18:42 | |
| voila regardez ses photos et dites moi ce que vous en pensez. y'a trois plumeaux qui sont encore bon dont deux la ou j ai mis les trait rouges. Je dis qu'ils semble bons car ils tiennent tout seul et ne flanchent pas. Il y a des racines rougeâtres j'ai coupé pour voir et c'est blanc à l'interieur donc il y a des racines saines mais peux. le tronc et légèrement mou dessous mais je c'est plutôt dur. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img]
Dernière édition par versaceversus le Jeu 9 Juin 2011 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 18:44 | |
| mmmmmmmmmmmh je vais dire joker et voir ce qu'en pense tanchou....... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 18:54 | |
| si je dois couper je pensais en mettre quatre l'un a coté de l'autre je me suis dis que ça pourrait donner jolie a terme. [img] [/img] |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 18:56 | |
| oui je pense que ce sera joli, mais je pense bien que tu devras couper .....mais j'attends l'avis de tanchou _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 18:58 | |
| oui ma si il faut couper je coupe mais attendons Tanchou :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp | |
| |
|
| |
| Yucca trop arrosé! aidez-moi svp | |
|