| Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Dim 5 Juin 2011 - 12:22 | |
| La première fleur vient de s'ouvrir, c'est vraiment une belle fleur: La fleur dans son environnement, elle est au bout d'une très longue tige, que le vent plie souvent. Quand on sait que des plantules naissent au bout de ces tiges, on comprend la longueur, pratique pour s'éloigner du pied mère, et réimplanter une nouvelle . |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Dim 5 Juin 2011 - 12:24 | |
| :_top1: bravo il est superbe cet iris _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Dim 5 Juin 2011 - 13:23 | |
| on la voit au moins la tienne, elle est jolie j'avais semé des graines de la Banque, j'ai eu 2 fleurs cette année, mais elles sont restées tres petites, elle n'ont pas depassées les tiges un peu plus, je les voyais meme pas les plants sont tout petits chez moi |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Dim 5 Juin 2011 - 14:19 | |
| Heu manel, le tien est une Iris unguicularis ( Iris d'Alger ). J'en ai une touffe dans un coin du jardin , qui fait de temps en temps des fleurs blanches: Neomarica caerulea est tropical, originaire du Brésil, une copine en zone 9 a du mal à le tenir dans le village de Gattières, à 20 km de Nice. Sa touffe , l'an dernier : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Dim 5 Juin 2011 - 16:02 | |
| Les iris font de belles fleurs. J'en ai tout un troupeau chez nous mais ce ne sont que des "normaux" ; enfin des iris pour nos régions froides. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Dim 5 Juin 2011 - 17:48 | |
| ok Jean, et merci de ta precision
il me semblait que j'avais eu un iris d'Alger, j'ai confondu avec l'autre qui fleurit jaune
comme le mien a fleuri bleu, je croyais que c'etait le meme en voila un qui a son nom |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Dim 5 Juin 2011 - 21:57 | |
| bonsoir
mon neomarica .. a fait une petite !! fleur pour la première fois depuis 3 ans ...
merci pour l info du rejet je ne savais pas .. je le garde en serre froide l hiver .. bonne soirée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Lun 6 Juin 2011 - 6:40 | |
| Je dois avoir une photo, c'est une plante comme je dis " ceinture et bretelles ", elle fait des keikis et des graines: Les gousses derrières n'ont rien à voir, ce sont celles d'une Légumineuse, Leucaena leucocephala. Les graines sont dans les trois fruits arrondis, et on voit bien le keiki. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Lun 6 Juin 2011 - 9:46 | |
| bonjour
merci Jean pour ces conseils et photo
mais chez moi impossible en pleine terre
je vais le regarder de près ... et faire des essais !!
bonne journée |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Mar 7 Juin 2011 - 4:09 | |
| tres gracieuse plante .....je vais les avoir dans mon jardin ...tes graines ont bien pris chez moi jean ...je devrais les mettre en pleine terre ...ombre ou soleil ? ET MERCI ENCORE |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Mar 7 Juin 2011 - 7:50 | |
| Ils poussent bien à mi ombre, mais un peu de soleil est quand même nécessaire. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin Mar 7 Juin 2011 - 8:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin | |
| |
|
| |
| Neomarica caerulea, splendide Iris tropical de juin | |
|