| scadoxus multiflorus en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: scadoxus multiflorus en fleurs Jeu 9 Juin 2011 - 16:52 | |
| Bonjour à tout le forum, voilà j'ai mis cet oignon moitié enterrée dans un pot pas trop large au mois de mars et le voici en fleurs . florette |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Jeu 9 Juin 2011 - 17:11 | |
| très joli cette fleur...
Tu parles d'un oignon, mais peux tu nous dire lequel .... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Jeu 9 Juin 2011 - 17:18 | |
| Cookie, j'ai acheté un oignon qui s'appelle scadoxus multiflorux en jardinerie au mois de mars . On le trouve avec les oignons de tulipes , les glaïeuls . Je l'ai donc mis en terre dans un pot , pas trop large au mois de mars et voici maintenant la fleur .
florette |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Jeu 9 Juin 2011 - 17:20 | |
| trop top.....en plus tu avais inscrit le nom en titre.....
Rien à faire moi je vais devoir consulter et pas pour mes lunettes
Merci beaucoup..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Jeu 9 Juin 2011 - 17:27 | |
| c'est joli tout plein cette fleur, je ne connaissais pas |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Jeu 9 Juin 2011 - 18:11 | |
| très originale je ne connaissais pas non plus
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Jeu 9 Juin 2011 - 20:17 | |
| Je vois que je vous ai fais connaitre une nouveauté et j'en suis contente .
florette |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Jeu 9 Juin 2011 - 20:28 | |
| oui c'est chouette... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Ven 10 Juin 2011 - 6:37 | |
| C'est en effet un beau bulbe sud africain . J'ai une autre espèce, Scadoxus punuceus qui fleurit en avril, mais j'ai loupé sa floraison, j'étais à l'hôpital à l'époque . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs Ven 10 Juin 2011 - 7:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scadoxus multiflorus en fleurs | |
| |
|
| |
| scadoxus multiflorus en fleurs | |
|