| orchidées sauvages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helvetdulac
Nombre de messages : 7 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : lons-le saunier_jura / bevaix_suisse Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: orchidées sauvages Sam 11 Juin 2011 - 10:22 | |
| Bonjour à tous, j'ai la chance d'avoir sur mon petit bout de terrain, 4 orchis sauvages qui ont poussées spontanément. 3 orchis "vanille" et 1 orchis"bourdon". je joint les photos que j'ai prisent dernièrement |
|
| |
helvetdulac
Nombre de messages : 7 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : lons-le saunier_jura / bevaix_suisse Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: ou sont les photos ? Sam 11 Juin 2011 - 11:01 | |
| Je n'ai pas vu ou j'ai fait le "c", mais malgré que j'ai coché l'adresse des photos et que j'ai cliqué sur "envoyer l'image", il n'y a rien ? un membre peut-il éclairer ma lanterne pour réparer ce problème ? ; ;
Dernière édition par helvetdulac le Dim 12 Juin 2011 - 16:05, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: orchidées sauvages Dim 12 Juin 2011 - 0:13 | |
| Peut être que l'hébergeur à eu un petit souci Normalement Parcourir une fois que tu as trouvé la photo sur ton ordi, ouvrir. L'adresse apparait dans le cadre à côté de parcourir, comme tu as fais tu cliques sur envoyer l'image, il faut attendre un peu et un cadre devrait apparaitre et là tu as deux possibilités soit format miniature soit l'image en taille "normale". Tu cliques sur un des deux liens, tu copies et ensuite tu colles dans ta réponse. Si tu rencontres encore ce souci, tu peux me les envoyer par email, et je les collerais pour toi dans ton post. J'espère que cela pourras t'aider _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
helvetdulac
| Sujet: Photos jointes Dim 12 Juin 2011 - 16:11 | |
| Merci cookie, c'est la faute de la dactylo, elle cliquai sur copier, mais sans transférer le lien crée dans le message ! c'est réparé et c'est mis en mémoire. les photos ont été placées dans mon message de demande d'aide. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: orchidées sauvages Dim 12 Juin 2011 - 16:32 | |
| :_top1:
Cela valait la peine d'attendre merci pour les photos
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: orchidées sauvages Jeu 21 Juil 2011 - 9:50 | |
| bonjour; la première est bien un ophrys bourdon ou ophrys fusciflora; la seconde est un orchis pyramidal anacamptis pyramidalis et la dernière un orchis moucheron gymnadenia conopsea. jolies plantes! |
|
| |
helvetdulac
| Sujet: Re: orchidées sauvages Jeu 21 Juil 2011 - 10:11 | |
| Bonjour Olivier, Merci du renseignement, je suis nul en orchidées, ma seule contribution est de faire des supports pour les pots de phalaenopsis cultivés par mon épouse. J'ai par contre fait l'acquisition de 2 adenium , lors d'un surf, j'ai été attiré par cette plante. Malgré tout ce sont les les vivaces qui ont ma préférence. On est presque voisins, je passe régulièrement à Pontarlier pour aller d'un domicile à l'autre. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: orchidées sauvages Jeu 21 Juil 2011 - 16:12 | |
| en effet; n'hésitez pas à faire un arrêt si le coeur vous en dit ! on pourra faire connaissance et je vous montrerai avec plaisir les plantes que je cultive malgré le climat local peu favorable aux tropicales! Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidées sauvages | |
| |
|
| |
| orchidées sauvages | |
|