| photo de mon orange rubra en fleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: photo de mon orange rubra en fleur Lun 13 Juin 2011 - 16:53 | |
| as tu songé un instant qu'avec une floraison rose, ça pouvait, éventuellement ne pas être orange rubra... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: photo de mon orange rubra en fleur Lun 13 Juin 2011 - 19:27 | |
| Oui Ajestoeve, j'y ai bien pensé! J'ai contacté le vendeur (hodnik) par mail, et ils m'ont assuré que c'était bien un bégonia orange rubra. Selon eux, la couleur des fleurs varie en fonction des conditions de culture... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: photo de mon orange rubra en fleur Lun 13 Juin 2011 - 21:47 | |
| mouais... j'en ai eu un, il fleurissait vraiment orange orange le tien est vraiment rose rose... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: photo de mon orange rubra en fleur Mar 14 Juin 2011 - 11:01 | |
| Disons que je me suis fais avoir alors! J'ai acheter un bégonia Orange rubra justement pour changer un peu du rose! :_calimero: Si ce n'est pas un bégonia orange rubra, c'est quoi son nom alors??? Je suis tombé une fois par hasard sur des photos de bégonia douglas nisbet. Il lui est très ressemblant! https://www.forum-jardins.com/t5245-begonia-douglas-nisbet |
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: photo de mon orange rubra en fleur Mar 14 Juin 2011 - 16:43 | |
| j'avais acheté un maculata var writii chez hodnik mais au fur et a mesure qu'il grandissait il ne ressemblait pas du tout a la photo et comme par hasard quand je les ai appelé ils m'ont répondu pareil que toi que cela varie selon la culture et l'environnement.. a mon avis moi je m'étais fait avoir mais toi aussi je crois....
:_pensif:
:colere: |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: photo de mon orange rubra en fleur Mar 14 Juin 2011 - 18:56 | |
| Si quelqu'un as une VRAI bouture de bégonia orange rubra, je suis preneur |
|
| |
matnes Germe
Nombre de messages : 39 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : chelles 77 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Probléme de couleur de floraison Lun 27 Juin 2011 - 8:46 | |
| Pour moi même problème, mais pire encore, j'ai fais l'acquisition d'un bégo "albo-picta" que j'ai acheté en pleine floraison et qui présentait de magnifiques fleurs rouge. Depuis quelques jours il reflerit :_rose1: (parfais) mais rose :_pensif: ! Il est vrai que lors de son achat il était dehors et une partie de la journée au soleil, là il est en appart derrière une fenêtre, c'est peut-être la cause de cette décoloration ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: photo de mon orange rubra en fleur Lun 27 Juin 2011 - 8:51 | |
| S'en est la cause matnes. Plus tu exposes cette plante au soleil plus les fleurs ont des couleurs intenses. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
matnes Germe
Nombre de messages : 39 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : chelles 77 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Couleur de fleurs Lun 27 Juin 2011 - 8:54 | |
| OK alors direction le balcon pour lui :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de mon orange rubra en fleur | |
| |
|
| |
| photo de mon orange rubra en fleur | |
|