| Fleurs et fruits peu courants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 8:18 | |
| De mon jardin, hier après midi. Grewia occidentalis, jolie petite étoile : Senecio confusus : Aristolochia x hybride ( A.littoralis x A.gigantea ) Pithecoctenium crucigerum sur le balcon : Asarina anthirrinifolia : Et les curieux fruits de l'Ochna serrulata : |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 9:06 | |
| Très jolies fleurs, je viens justement d'acheter Grewia à une fête des plantes, malheureusement je vais la laisser en pot comme mon senecio confusus car c'est des plantes frileuses pour chez moi .Elle sont superbes en pleine terre .
florette |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 11:03 | |
| Merci Jean de toujours nous faire partager ton merveilleux jardin, ici dans le nord du Nord nous avons peu de chance de les y rencontrer..... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 12:45 | |
| eh oui, c'est bien beau tout ça
faudrait passer te voir 3/4 fois par an, pour qu'on les voient de vrai, mais..................
je retenterais le semis d'Aristolacia et j'essaierai l'Asarina aussi, elle est sympa comme fleur merci |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 14:05 | |
| Certaines sont difficiles à vous faire partager, comme les fleurs de mon Lagunaria patersonii. Il en est couvert, mais elles ne font que 3 cm de diamètreet l'arbre, lui en fait maintenant 7 m. L'arbre: Et les fleurs, au maximum de mon zoom: J'avais la flemme d'aller chercher le Télé, et encore, je me demande si ça suffirait. Grimper à un escabeau n'est pas recommandé avec ma jambe !!. La fleur de près, en 2007, avec une échelle. : On voit à sa structure que c'est de la famille des Hibiscus ( Malvacée ). L'arbre est donné pour zone 9
Dernière édition par Jean06 le Mer 15 Juin 2011 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 14:09 | |
| juste une tache de bleu..... merci pour cet essai, mais tu devrais apprendre à voler de tes propres ailes |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 16:06 | |
| attends encore un peu avant de grimper sur quoi que ce soit!!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 16:25 | |
| merci pour le partage jean ...tu en a des belles plantes dans ton jardin mes graines d asarina m ont fait de belles fleurs et ca grimpe |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants Mer 15 Juin 2011 - 17:26 | |
| Merci Jean mais pas d'imprudence même pour satisfaire la curiosité de tes amis! :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs et fruits peu courants | |
| |
|
| |
| Fleurs et fruits peu courants | |
|