| Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres Sam 18 Juin 2011 - 9:18 | |
| J'ai sorti le télé, ce matin : En prime, une fleur d'Ipomoea indica, qui devient franchement invasive, et étouffe les autres plantes. Dommage. Juste à côte, Iochroma cyaneum, aussi en pleine floraison : Et pas loin, Senna septemtrionalis: Pour ceux que des graines de ce Senna intéressent, je peux en fournir plein à la banque de graines, et elles germent facilement, j'ai un gazon de plantules sous la plante mère, je viens de m'en apercevoir ce matin !! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres Lun 20 Juin 2011 - 6:37 | |
| Très intéressant ces plantes. Tu devrais sortir le télé plus souvent. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres Lun 20 Juin 2011 - 7:48 | |
| lagunaria est tres jolie ...surtout que je suis tapee du rose
senna .j en ai 'la graine vient de chez toi jean ..de voir la beautee de la fleur .j en suis heureuse |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres Lun 20 Juin 2011 - 8:47 | |
| j'en ai un peu des graines de senna, pas tentée le semis, il me faudrait une serre pour tout essayer j'ai vu que c'etait assez rustique, je vais en mettre 3/4 dans un godet
un plaisir pour les yeux tes fleurs |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Lagunaria patersonii Lun 20 Juin 2011 - 18:15 | |
| Un de mes amis a eu plusieurs années un Lagunaria dans son jardin de bord de Mer , orienté plein Sud et entouré de murs . Un hiver , un peu plus froid l'a tué .C'est vrai qu'il est classé en zone 10 donc inutile de tenter sa culture , pourtant le sien haut d'un bon metre avait fleurit et avait de belles fleurs .
|
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres Sam 25 Juin 2011 - 21:26 | |
| :_bravo_: de bien jolies plantes,jean, comme toujours! Les fleurs du senna sont bien belles aussi, il est donné pour résister en zone 8... Je manque de place pour le moment mais je garde son nom pour plus tard... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres Lun 27 Juin 2011 - 9:30 | |
| manel ..je n ai pas de serre non plus helas ...mais si tu plantes maintenant .le godet au noir et sous le soleil .ca devrait marcher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres | |
| |
|
| |
| Lagunaria patersonii, cousin des Hibiscus, et autres | |
|