| Projet; relocaliser un énorme Lilas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Projet; relocaliser un énorme Lilas Sam 18 Juin 2011 - 16:41 | |
| Vue nos températures de cette année, mon lilas vient de terminer sa floraison. Il fait environ 4m de diamètre et presque autant en hauteur. Il est planté coté nord de ma maison et ne reçoit pas beaucoup de soleil... pourtant il est immense. Cette année il sera taillé de plus de la moitié et ensuite relocalisé. Pourquoi, puisqu'il semble bien la où il est... Parce que l'hiver, lors du déneigement de la toiture... malgré la bonne volonté de mon mari, il se fait massacré. Son nouvelle emplacement est plus ensoleillé. Il servira d'écran pour la cours arrière. Évidemment, je ne ferais pas moi-même le travail (à cause de mon dos), mais je superviserais. Il sera déterrer à la pelle mécanique,si le tracteur peut se rendre à cette endroit, cela reste à mesurer, sinon mon mari va me charcuter :_ko: puisqu'il devra le faire à la petite pelle. :scratch: surtout que je dois bien arroser avant... :_mdr2: Et le trou de son futur emplacement ce fera aussi à la pelle mécanique. Si je le peux, je le diviserais.... Enfin, pas moi, mais Christ le divisera. Demain, c'est la taille, je ferais des photos du avant et après. Je sais que je n'aurais pas de fleur avant deux peut-être même trois ans, mais c'est un mal nécessaire. Je ne vous l'ai pas dit.... Christ déteste faire de la plantation... imaginer ce que se sera lorsqu'il aura l'expérience de la .... transplantation d'un lilas enraciné depuis très très longtemps :_mdr2: :_mdr2: Mais comme c'est lui qui insiste pour le relocaliser.... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas Sam 18 Juin 2011 - 17:09 | |
| C'est de la folie furieuse que ce travail là :_mdr2:
Tu risques de l'achever ton ..................mari :_rigolo:
Mais note que pendant que tu supervises................ce serait chouette que tu le fasses armée de ton appareil photo :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas Dim 19 Juin 2011 - 14:53 | |
| Tout est prévu :c.oeil: Je lui ai fait acheter des piles pour mon APN au cas ou ceux que j'ai se déchargeraient trop rapidement :_mdr2: La taille commencera après son petit déj. ... dès qu'il sera levé. Parce qu'il a travaillé hier soir en heure supp et il est arrivé qu'à 2h du matin. Il a le lilas à déplacer ainsi que le pommetier(il n'est pas petit) car je veux dégagé l'emplacement de ma future serre. Il a dit qu'il le ferait en même temps... après le lilas, je pense que le pommetier aura droit à la tronçonneuse. :_mdr2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas Dim 19 Juin 2011 - 16:01 | |
| je crains fort que oui :_mdr2: :_ko: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas Lun 20 Juin 2011 - 6:28 | |
| Travail de titan. Et une pelleteuse. Je n'aurais jamais pensé à faire cela. J'aurais choisi la solution de facilité qui aurait été de déplacer un rejet. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas Lun 20 Juin 2011 - 17:22 | |
| Et alors...................t'en est où?????????? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas Jeu 23 Juin 2011 - 6:05 | |
| Y'a encore rien fait!!! :colere: Christ ne comprend pas l'importance de le tailler !!! Un lilas de cette taille ne supportera pas bien la transplatation s'il en a trop à nourir !! Il avait dit qu'il le ferait, mais à la dernière seconde, il veut le garder de cette grosseur parce qu'il fera un bon écran pour la cour arrière. Je n'aurais pas dû répondre à toutes ces questions. Du genre, il reviendra à cette taille dans combien de temps. Un lilas a une bonne vitesse de croissance, mais il mettra tout de même quelques années. J'aurais pas dû dire quelques années... Il est au final comme mes clients qui voudrait qu'il soit déjà grand dès la plantation. S'il tarde trop, je n'aurais aucune chance d'avoir quelques fleurs l'an prochain. Alors j'en suis à la discussion... plutôt REdiscussion!!
Alain, j'aurais fait comme toi. Mais Christ le veut tel qu'il est. Et comme je l'ai fait chez un de mes clients, il croit que se sera facile. Chez le client ce fut facile... Enfin, facile, mais avec beaucoup de travail et il m'a laissé tailler lui !! Et surtout son lilas était à un emplacement sans encombre pour un tracteur. Le mien est plus difficile d'accès, le tracteur s'il peut se rendre jusqu'au lilas, il ne pourra pas creuser tout autour. Seulement d'un côté. Je suis donc certaine que la racine en souffrira. C'est pour cela que je veux le tailler un peu plus que la moitié. Taille très radical, mais nécessaire. La discussion a été ajournée parce qu'il m'a dit avec un sourire moqueur; Mais qu'est-ce que tu y connais toi dans les plantes? Lorsqu'il me sort cette phrase, il sait très bien que cela me fait tourner les talons avant de commettre un meurtre :_mdr2: Il a osé dire qu'il va demander à mon patron... qui va lui répondre de venir me voir s'il veut des renseignements. J'avoue mon crime, j'ai demandé ce service à mon patron.... Il va lui dire; Mais je ne sais rien moi sur les lilas, va demander à Chantal, elle est plus qualifié que moi. J'ai hâte de voir la tête qu'il fera! Et vlan dans les dents!!! :_mdr2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas Jeu 23 Juin 2011 - 7:18 | |
| :_mdr2: :_mdr2:
Tu vas pouvoir savourer ta "victoire" chatou ! laisse venir et ensuite tu prendras un air de "grande dame" et hop tu vas voir tu auras un rejet :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas Jeu 23 Juin 2011 - 13:58 | |
| Oh que oui je vais la savourer. :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet; relocaliser un énorme Lilas | |
| |
|
| |
| Projet; relocaliser un énorme Lilas | |
|