| erythrina crista-galli | |
|
+4Alain Jean06 Anselme 44 Mimy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: erythrina crista-galli Lun 20 Juin 2011 - 20:50 | |
| il commence à défleurir Anselme , tu m'avais conseillé de couper les branches défleuries, peus-tu me préciser à quel endroit je dois tailler [ mon herbacéa ne présente toujours pas le moindre bouton, 4 eme année en terre j'ai deux petits plants (semis) de coroloides (suis pas sure de l'orthographe) je ne sais pas si je peux les tenter en peine terre |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Erythrine crista-galli Mar 21 Juin 2011 - 8:40 | |
| Mimy Bonjour - Très belle ton Erythrine crista-galli et très bien fleurit .Tes branches qui sont défleuries ont-elles des gousses de formées ? Si oui et que tu veux avoir des graines , coupe le bout de la branche après la dernière gousse , les autres tu les rabat a 30 - 40 cms du tronc ce qui va faliciter la pousse de nouveaux gits qui fleuriront dans un bon mois 2 / Bizarre que tes Herbacea ne fleurissent pas . Mets leur donc un peu d'engrais a fleurs . J'utilise une marque spéciale pour géraniums et ça marche / 3/ Les Coralloides sont données pour résister a - 6 a condition d'etre dans un terrain très drainé et assez sec l'hiver .Il me semble que tu dois , sans problème pouvoir les cultiver , chez toi a l'exterieur ( gatée va , chez nous ce n'est pas possible , il gèle jusqu'a - 8 et quelque fois plus ) Bon courage et si tu connais des crista-galli , autre que rouge tu me le dis , j'en recherche . Bonne Journée Anselme
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Mar 21 Juin 2011 - 17:53 | |
| merci Anselme je viens d'aller voir ou je dois tailler, et je découvre des becs un peu renflés à la base, cerait-ce des graines ? j'ai eu une graine il y a deux ans, que j'ai découverte l'hivers dans sa cosse si c'est ça y en tout plein, je vais de ce pas arroser mon herbacéa les coralloides ne font que 15 cms, passeront l'hivers dans la serre la Bidwilli, en terre va étre superbe dans quelques jours, j'aimerai aussi avoir d'autres variétés, mais ce que j'ai c'est un ami qui m'en donne les graines (sauf Bidwilli) je viens peu sur le forum pour cause de problèmes de santé, que je règle les uns aprés les autres (suis du genre tétue) je passe mon temps à essayer de sauver mon jardin, à cause d'un forage qui a "foiré" et 7 à 10 minutes d'eau toutes des deux à trois heures, 6 ans que ça dure graines ou pas graines ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Mer 22 Juin 2011 - 6:36 | |
| A Menton, j'ai regardé, presque tous les sujets sont des cultivars qui ne font pas de graines. En alignement dans la vallée qui monte à l'autoroute, en ce moment : |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Erythrina crista-galli Mer 22 Juin 2011 - 8:13 | |
| Mimy - Sans hésitation ce sont des gousses qui se forment . Toutes n'iront pas a maturité mais , quand meme la plupart . Jean - Si tu en vois qui diffèrent du type , par le port , le feuillage ou la couleur des fleurs ( comme la rose ) prends des photos , si possible et indique moi l'adresse exacte , j'enverrai un ami chercher des boutures en temps voulu . Merci d'avance
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Mer 22 Juin 2011 - 10:46 | |
| OK, mais je fais ça le dimanche matin, car cette vallée du careï est très fréquentée par ceux qui vont prendre ou descendent de l'autoroute pour travailler. Même en moto, pas évident de s'arrêter sur la route rendue étroite exprès pour créer des jardins et éviter les arrêts en doubles files |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Mer 22 Juin 2011 - 15:14 | |
| je vais couper que qelques branches, j'aime trop ses fleurs
ceux de Menton fleurissent'ils plus longtemps, le mien une dizaine de jours (la grosse floraison)
ça germe à tous les coups, j'en ai deux en pot, et une trés grosse qui à raciné à travers le grand pot, faut que je trouve quelqu'un à qui le donner, mais c'est lourd et encombrant
je n'arrive pas faire germer le Rmoneya coulteri, j'en ai vu à Alberthas mais à des prix de folie si vous avez une methode pour le semis j'en serais ravie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 9:37 | |
| Celle de Mimy est très belle aussi ....
Dernière édition par kerythrina le Sam 30 Juil 2011 - 8:52, édité 4 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 9:42 | |
| hihi avec la photo, on pourrait admirer. :_tort3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 9:46 | |
|
Dernière édition par kerythrina le Sam 30 Juil 2011 - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: erythrine crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 10:07 | |
| Kerythrina - Ou sont-elles tes 2 photos , a Préfailles ? J'ai pourtant pris mes lunettes mais ne voit rien . Bonne journée quand meme .
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 10:13 | |
| J'ai arrangé les liens. Il y avait un méli mélo dans ces liens. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 10:46 | |
| Merci Alain mais d'ou venait ce méli-mélo ? Kerythrina va pouvoir , enfin nous présenter ses 2 photos . Allez Joel au boulot on a hate de voire tes 24 branches d'Erythrines fleuries . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 10:58 | |
| Là il y a les deux photos sur son post, Anselme 44. Y a comme des gens pas réveillés ce matin ou c'est moi qui n'y connaît rien. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 11:03 | |
| j'ai les 2 photos aussi de kerythrina
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 11:07 | |
| - kerythrina a écrit:
- Quelle chance que d'avoir ces belles Erythrines sur le bord des routes de Menton et celle de Mimy est très belle aussi ....
Voilà la mienne en fleurs (semis de chez Anselme !!!),petit arbre qui culmine à 2 m 80 en bout des tiges .....
il lui as fallut longtemps a ton Erythrine pour etre comme ça, depuis le semis? merci |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 11:56 | |
| Alain et les autres , ne vous inquietez pas de trop je suis bien réveillé et ai pourtant pris mes lunettes . J'ai pourtant bien examiné l'article dans tous les sens et je vois simplement OK c'est fait avec 2 photos . Bonne journée a tous Joel ' 44770 Pas un lien Pas une photo , Je prends immédiatement rendez-vous chez l''Ophtalmo . D'ou peut provenire cette anomalie ? Je vais faire venire aussi le Docteur Ordi . Avec tous ces guerisseurs je devrai me retaper bientot A plus et bien amicalement . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 11:59 | |
| Anselme 44 regardes juste au dessus de ton dernier post. Manel a repris les deux photos de kerythrina. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 12:05 | |
| - Anselme 44 a écrit:
- Alain et les autres , ne vous inquietez pas de trop je suis bien réveillé et ai pourtant pris mes lunettes . J'ai pourtant bien examiné l'article dans tous les sens et je vois simplement OK c'est fait avec 2 photos . Bonne journée a tous Joel ' 44770
Pas un lien Pas une photo , Je prends immédiatement rendez-vous chez l''Ophtalmo . D'ou peut provenire cette anomalie ? Je vais faire venire aussi le Docteur Ordi . Avec tous ces guerisseurs je devrai me retaper bientot A plus et bien amicalement . tu sais Anselme, l'informatique fait des siennes quelquefois ça ne vient pas de toi, t'en fais pas, tout va rentrer dans l'ordre @+ |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 12:54 | |
| j'avais fait comme Anselme, je regardais le message ou ketrytrina avait écrit qu'il avait mis les photos, or celles ci comme l'a montré manel étaient juste au dessus! :_top1:
Et pourtant j'avais aussi mes lunettes ........... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 13:04 | |
| Merci Manel tu me remontes le Moral Je croyais qu'avec l'age je commençais a yoyoter mais Alain ne devait pas lui non plus avoir de photos puisqu'a 9 h 42 il les réclamais et a arranger un méli-mélo . Actuellement sur le post de Kerythrina de 9 h 37 j'ai les 2 photos ( je n'avais avant que la toute petite ) mais sur le post de 9h 46 je n'ai toujours pas de photo par contre Manel j'ai les photos sur le tien . J'annule mes rendez-vous et rend l'informatique responsable de tous mes maux . Mes excuses Kerythrina . |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 14:33 | |
| Alain - Sur le post a kerythrina de 9 h 37 ou je vois maintenant la grande photo il est écrit ( sous la grande photo ) dernière édition par Kerythrina le vendredi 8 Juillet 2011 - 9 h 45 édité 2 fois . C'est donc a ce moment ou tu as du arranger ce méli - mélo . J'étais donc bien réveillé et a cette heure la il n'y avait pas de photo Ouf je l'ai échappé belle , j'étais bon pour l'asile psychiatrique . Sans rancune quand meme , mieux mes Amitiés Anselme
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 14:38 | |
| :_mdr2: pas de souci anselme parce que alors on est un paquet à être bon pour l'asile je te le dis :_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Ven 8 Juil 2011 - 14:42 | |
| - cookie a écrit:
- :_mdr2: pas de souci anselme parce que alors on est un paquet à être bon pour l'asile je te le dis :_rire1: :_rire1:
ça, c'est bien vrai :_rire2: :_rire2: , mais on sera tellement nombreux qu'ils nous voudront meme pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: erythrina crista-galli Mer 20 Juil 2011 - 15:05 | |
|
Dernière édition par kerythrina le Sam 30 Juil 2011 - 8:54, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erythrina crista-galli | |
| |
|