| Qu'est ce que c'est ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
legras
Nombre de messages : 4 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : st médard en jalles (gironde) Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Qu'est ce que c'est ? Mer 22 Juin 2011 - 14:28 | |
| [img][/img] bonjour, Cette plante fleurit en fin d'hiver ; grappes de grosses clochettes allongées rouges au bout des grosses tiges. Elle préfère les températures de 10 à 15°, absolument pas la chaleur et pourtant c'est une plante grasse. J'ai fait des recherches je ne trouve pas :_pensif: Merci de m'aider :biz3: |
|
| |
miche06 Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Mer 22 Juin 2011 - 14:35 | |
| :coucou: il manque la photo |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Mer 22 Juin 2011 - 14:37 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
legras
Nombre de messages : 4 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : st médard en jalles (gironde) Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: qu'est ce que c'est bis Mer 22 Juin 2011 - 15:24 | |
| Re-bonjour, J'ai fait des recherches sur cette plantes, rien Elle fleurit en fin d'hiver avec de grosses clochettes allongées rouges - ce doit être une plante grasse !... Elle préfère le froid 10 à 15°. Actuellement elle souffre de la chaleur que nous avons sur la région. Je l'arrose ou pas, elle ne se trouve pas bien :_triste: . C'est une plante sympa. Je coupe une tige, la replante, et hop repartie. Mais qu'est-ce que c'est :_pensif: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Mer 22 Juin 2011 - 15:39 | |
| Je pense à Crassula arborescens 'Blue Waves' ou Crassula arborescens ssp. undulatifolia 'Blue Bird' mais attends d'autres avis. Mes crassulas perdent aussi souvent leurs feuilles l'hiver. Quand c'est comme ça, je coupe les tiges dénudées de la moitié et en général, de petites pousses réapparaissent... |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 9:20 | |
| bienvenue
une petite photo ?? à+ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 10:31 | |
| Je dirais un Kalanchoe mais sans photo, pas facile. Pour installer une photo sur le forum suivre ce lien : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/frame.lexique.html _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Jeu 23 Juin 2011 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 10:57 | |
| - Duchesse a écrit:
- une petite photo ??
- Alain a écrit:
- Je dirais un Kalanchoe mais sans phot, pas facile.
Pourquoi vous dites qu'il faudrait une photo ? Legras l'a mise : - legras a écrit:
-
Moi, je pensais à Crassula arborescens 'Blue Waves' ou Crassula arborescens ssp. undulatifolia 'Blue Bird' |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 10:59 | |
| c'est parce que legras avait mis sa photo dans son post de présentation, alors "tout" le monde réclamait sa photo, je suis allée vérifier et j'ai vu qu'elle n'était pas à la bonne place, j'ai donc fusionné les sujets :_rire1: :c.oeil: les miracles de l'informatique _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 11:03 | |
| Ah d'accord, car là je ne comprenais pas! surtout que j'avais répondu juste après et que je voyais ma réponse dans le bon post... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 11:06 | |
| :_rire1: ce que je ne savais pas c'est que les messages allaient se remettrent en fonction du moment où ils avaient été écrits, donc ils sont venus s'insérer avant les demandes de photos de duchesse et d'alain
:_rire1: c'est comme cela qu'on croit avoir des visions :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
legras
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 11:31 | |
| :rougir: salut, Je suis désolée de vous avoir mis en difficultés. Je vous remercie de vos réponses. Très contente d'être avec vous. :_merci: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 11:34 | |
| ne t'inquiète pas, tu n'es pas la première a qui cela arrive :c.oeil: c'est bien pour cela aussi qu'il y a des administrateurs !
nous sommes bien contents aussi de t'avoir avec nous _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Jeu 23 Juin 2011 - 13:18 | |
| alors avec photo ... je dirais crassula .. qui a un peu peiné!!!!!
mais qui va vite récupérer avec des bons soins!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est ? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que c'est ? | |
|