| racines clerodendron thomsonii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: racines clerodendron thomsonii Ven 24 Juin 2011 - 8:18 | |
| une bouture dont les racines sortent du pot deja 3 rempotages le dernier ca fait 3 jours et hier les racines etait hors du pot. que dois je faire ..merci pour vos conseils |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Ven 8 Juil 2011 - 21:15 | |
| le clerondendron aime beaucoup l'eau,et un bon ensoleillement,il faut tailler en hivers quand les fleurs et bourgeons sont moindre,ça permet de nouvelles pousses et bourgeons.les graines peuvent être replanté au printemps. si tu n'arrose pas assez,c'est peut-être pour cela que les racines ressortent,à voir,sinon très belle plante |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Ven 8 Juil 2011 - 22:15 | |
| Comme dit duarand, beaucoup beaucoup d'eau, le mien à les pieds dans l'eau en permanence.....sinon il dépérit, pour le moment, il m'octroie une floraison superbe ! Bien penser aussi à le fertiliser, c'est un gros gourmand, sinon, il demande régulièrement un nouveau pot
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Ven 8 Juil 2011 - 22:30 | |
| merci pour les conseils que je vais suivre, le mien est moche et ne fleurit pas je peux le rempoter maintenant? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Ven 8 Juil 2011 - 22:36 | |
| je dirais que oui personnellement, je le fais quand je trouve qu'il devient trop moche et je ne fais pas trop attention.
Si j'ai le temps demain, je prends une photo et je la mettrais sur ce post
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Ven 8 Juil 2011 - 22:54 | |
| merci cookie j'ai l'autre aussi, celui qui fleurit bleu, il est pas tres beau non plus, il va subir le meme sort |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Ven 8 Juil 2011 - 22:59 | |
| Certains ont des fleurs qui ressemblent à celles des Hoya. Je n'en ai jamais eu et en plus si il leur faut de l'eau continuellement, je suis sur de les faire crever avec le style de plantes que j'affectionne. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Sam 9 Juil 2011 - 6:37 | |
| j ai bien vu qu il aimait l eau ...je l ai encore changer de pot ..mais je nepeux lui mettre une soupoupe remplie d eau au pied .trop de moustiques ... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Sam 9 Juil 2011 - 7:01 | |
| Alors il faut l'arroser tous les jours, son terreau chez moi est toujours mouillé et je ne dis pas humide, mais bien mouillé _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Sam 9 Juil 2011 - 7:39 | |
| merci cookie ..dis tu nous montre le tien ..j adore cette plante :_clin.oeil_: est ce que c est valable pour ts les autres varietes de clerodendron ? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii Sam 9 Juil 2011 - 7:40 | |
| Dès que j'ai cinq minutes, je ferais une photo, pour le moment, ici c'est encore le chateau de la belle au bois dormant. :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: racines clerodendron thomsonii | |
| |
|
| |
| racines clerodendron thomsonii | |
|