| [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant | |
|
+8Gargamel bégodingue maurice tanchounette Anne-Marie Lise Alain Jean06 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 6:24 | |
| Brigitte Issa, de passage chez moi, à ramené de Cactusmania, un pépinièriste de succulentes près de Vintimille , un cactus originaire du Chili, vraiment original. Pour son nom, c'est Eulychnia castanea : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 7:20 | |
| Quel beau cactus tu as reçu là, Jean. Je le cherche depuis quelques années sans jamais l'avoir découvert sur les foires que j'ai faites depuis. Très particulière comme plante. Jamais vu de fleur par contre de ce tortillon. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 8:49 | |
| Superbe Je ne le connaissais même pas en image |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 10:12 | |
| Moi non plus je ne connais pas, mais il est très original. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 10:13 | |
| Il a fait le buzz dans les réseau cactophyles il y a 1 an ou deux mais depuis plus beaucoup de nouvelles sur ce cactus. Synonyme : Cereus castaneusC'est gargamel qui me l'a fait découvrir. Voici une photo de Sieur Gargamel : :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 10:44 | |
| Il y en a deux autres qui me plaisent aussi beaucoup... (Je ne suis pas sûre des noms) Eulychnia castanea forma varispiralis Eulychnia castanea fonnavari spiralis mostruosa |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 10:54 | |
| Euh, ce n'était pas un cadeau de la part de Brigitte, mais elle voulait me le montrer. Elle a ramené plein de plantes rares de chez les pépinièristes italiens de ma zone, comme ce Sedum torulosum, qui a une allure d'Aeonium: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 10:59 | |
| Bin pas grave. Tu l'as au moins vu en vrai ce qui n'est pas mon cas et c'est un plus pour toi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 16:36 | |
| super ces cactus c'est tres prise des colectioneurs |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 17:14 | |
| c'est original ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 19:07 | |
| Hello les amis :oisea2: Magnifique en effet, cet Eulychnia castanea "spiralis", forme qui n'est vraiment pas courante et qui coute fort cher. La plante sur ma photo qu'Alain a mis en ligne ne m'appartient malheureusement pas, elle n'a fait que transiter chez moi, juste le temps de la photo Voici la forme classique, dans l'habitat au Chili, et celles ci sont très courantes : A bientôt les amis Georges :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 20:13 | |
| Salut Georges. Sympa ton passage par ici. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 20:31 | |
| vraiment curieuse cette nature,c'est surprenant :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Mar 5 Juil 2011 - 20:40 | |
| Il a été créé en jardinerie et ne se trouve pas sous cette forme dans la nature. Du moins, il me semble. Son nom exact serait Eulychnia castanea forma varispiralis _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Reyna Plantule
Nombre de messages : 44 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Kyoto Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Ven 15 Juil 2011 - 9:53 | |
| :_hello2:
topic très intéressant
|
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Sam 16 Juil 2011 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, :hellofleur: quelles originalités tout ces specimens, etonnant d'en arriver à ces formes vu les origines... Merci de nous les faire découvrir :_top1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Sam 16 Juil 2011 - 15:25 | |
| sont bizarres vos cactus, mais beaux quand meme |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant Sam 16 Juil 2011 - 18:11 | |
| Malheureusement, je ne l'ai pas celui ci. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant | |
| |
|
| |
| [Eulychnia castanea] Cactus rare amusant | |
|