| qui connait [Bouvardia sp] | |
|
+6Jean06 Lise cookie zora bégodingue gisèle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: qui connait [Bouvardia sp] Mar 5 Juil - 15:58 | |
| cette plante, famille kalanchoé le Mr ne savait pas son nom merci de votre aide |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mar 5 Juil - 16:13 | |
| c'est une jolie petite chose ! tu tiens absolument à lui mettre une étiquette ? :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mar 5 Juil - 16:32 | |
| pas specialement, ce serait mieux
je l'avais deja reperée celle-la, mais je pensais pas qu'il y en aurai encore elle m'avait bien plu |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mar 5 Juil - 17:12 | |
| tu m'étonnes ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mer 6 Juil - 7:05 | |
| elle est super jolie |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mer 6 Juil - 7:17 | |
| blossfeldiana peut être .................. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mer 6 Juil - 9:44 | |
| Je sais pas ce que c'est mais c'est superbe
Peut être de la famille des "plantes ballon " ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mer 6 Juil - 10:30 | |
| Comme cookie, surement un nouveau cultivar de Kalanchoe blossfeldiana . Après les fleurs doubles, ils ont obtenu les fleurs à 2 couleurs. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Jeu 14 Juil - 15:57 | |
| merci a cookie et a Jean, ce doit etre ce Kalanchoe blossfeldiana, j'avais loupé vos réponses . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Ven 15 Juil - 0:37 | |
| Bizarre. Les feuilles ne sont pas assez épaisses pour être un Kalanchoe. Mais je me trompe sans doute. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mar 19 Juil - 22:23 | |
| ce n'est pas un kalanchoe mais plutôt une rubiacée; les pétales sont soudés en tube avant de s'écarter (voir genre proche de Ixora, Pentas...) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mer 20 Juil - 5:51 | |
| Tu as raison Olivier. C'est déjà plus ressemblant en voyant cette page : http://www.artefiori.com/Magazine/leggi.asp?ID=638 :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mer 20 Juil - 8:51 | |
| oui, ça ressemble à un Bouvardia... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Mer 20 Juil - 9:10 | |
| ça ressemble en effet au lien qu'a mis Alain
merci a Olivier et Alain pour les infos a l'occasion, je m'arreterai a la jardinerie ou je l'ai trouvé merci |
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] Dim 6 Nov - 22:32 | |
| Oui, c'est un Bouvardia, arbuste probablement nanifié chimiquement pour être présenté fleuri comme plante en pot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait [Bouvardia sp] | |
| |
|
| |
| qui connait [Bouvardia sp] | |
|