| Cuphea ignea ,plante cigarette. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire 34 Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 91 Votre localisation - Ville et département : Florensac Hérault Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Cuphea ignea ,plante cigarette. Ven 8 Juil 2011 - 16:46 | |
| Bonjour. Ce matin,ma petite voisine m'a offert cette plante Je la trouve trés originale . J'attends qu'il fasse moins chaud pour l'installer .en pleine terre ? ou .Dans un pot plus grand ? Qu'en pensez-vous? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Cuphea ignea ,plante cigarette. Ven 8 Juil 2011 - 21:00 | |
| c'est une très belle plante,mais il faut la rentré en dessous de 5°c,car d'après se que je vois elle gèle,le mieux est de l'installer dans un pot,dès qu'elle pousse il faut la rabattre d'un tiers pour qu'elle s'étoffe,et au bout de plusieurs année la bouturée car elle se dégarnit.Voilà ce que j'ai trouvé. Bonne soirée :bis: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Cuphea ignea ,plante cigarette. Sam 9 Juil 2011 - 7:39 | |
| C'est une jolie plante qui fleurit beaucoup. Pour la rusticité, ej ne l'ai jamais essayée, mais je crois qu'elle tient dans les jardins de mon coin.
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Cuphea ignea ,plante cigarette. Sam 9 Juil 2011 - 10:29 | |
| j'ai perdu un Cuphea (plante chauve-souris) dont j'ai oublié le petit nom
il m'avait été vendu à Alberthas pour résister à Marseille avec paillage,.....et bien niet !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Cuphéa ignéa Mer 13 Juil 2011 - 8:19 | |
| Cette espèce, très jolie et florifère tout l'été est cultivée ici en annuelle .Elle existe aussi en panachée . J'ai une autre variété , non dénommée beaucoup plus vigoureuse , autant florifère mais malheureusement pas plus rustique . La seule difference est le bout de la fleur qui n'est pas foncé La plus rustique serait cyanéa qui a une fleur ressemblant a une tete de souris ( 2 petits points noir sur le nez et des moustaches ) C'est peut-etre celle la que Mimy appelle plante chauve souris ? . Je l'a conserve dans le jardin depuis plusieurs années simplement protégée l'hiver par un voile de bidim . |
|
| |
claire 34 Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 91 Votre localisation - Ville et département : Florensac Hérault Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Cuphea ignea ,plante cigarette. Ven 15 Juil 2011 - 19:26 | |
| Bonsoir. Merci à vous. Merci Anselme pour la photo et le commentaire . Bonne soirée à tous. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuphea ignea ,plante cigarette. | |
| |
|
| |
| Cuphea ignea ,plante cigarette. | |
|