| Phal brûlé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Phal brûlé Ven 13 Oct 2006 - 18:51 | |
| Bonsoir,
Hier, j'ai acheté un phalaenopsis en promo. Il a une feuille qui est bien brûlée et les autres sont molles. Par contre, les racines sont belles et les fleurs aussi.
Je sais que je ne dois pas le mettre au soleil mais y a-t-il autre chose à faire? Dois je couper la feuille brûlée?
Je l'ai acheté en me disant que j'arriverais bien à le sauver mais j'ai peur d'avoir été trop optimiste.... |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Phal brûlé Ven 13 Oct 2006 - 20:00 | |
| bonsoir,
çà serait bien d'avoir une photo pour se rendre compte de la situation. je suis pas une experte, loin de là, mais je pense que c'est la première chose qu'on va te demander .. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Phal brûlé Ven 13 Oct 2006 - 20:16 | |
| je pense comme catoche, pas évident d'évaluer les dégats sans photo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phal brûlé Ven 13 Oct 2006 - 22:46 | |
| Personnellement j'ai gardé un phal 2 ans avec 2 feuilles brûlées, ça ne l'a pas fait mourir mais bon , et j'ai fini par couper les feuilles cet été, tout dépends effectivement de la brûlure.
Pour les feuilles molles je pense qu'il manque d'eau, mais c'est pareil, sans photo difficile à dire, je me base juste sur ma seule expérience (elle n'est pas si vieille que ça !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phal brûlé Dim 15 Oct 2006 - 10:21 | |
| Voici les photos du blessé:
http://img151.imageshack.us/my.php?image=20040101marie0001zr8.jpg
http://img183.imageshack.us/my.php?image=20040101marie0002xu7.jpg
http://img80.imageshack.us/my.php?image=20040101marie0003xe7.jpg
Depuis jeudi, les feuilles qui étaient molles se sont bien remises...
Merci d'avance |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Phal brûlé Dim 15 Oct 2006 - 10:27 | |