| Justicia carnea, une plante que je recommande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Justicia carnea, une plante que je recommande Sam 9 Juil 2011 - 11:16 | |
| Si elle ne fleurit qu'en été , son feuillage est très beau, et elle est assez rustique jusqu'à 0°C : Les inflorescences de près : Et en ambiance ; Un autre massif, en mélange avec Clerodendrum bungei : Le même, de près : Cette plante se bouture facilement, comme souvent les Acanthacées. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Sam 9 Juil 2011 - 12:06 | |
| très belle, mais pas suffisamment frileuse pour mon climat ! tu as vraiment un jardin extraordinaire, comme disait Trenet ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Lun 11 Juil 2011 - 21:18 | |
| la mienne est en terre et a résisté à moins de 0, (sous un double voile)elle est en fleurs en ce moment plus résistante qu'on ne croit |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Lun 11 Juil 2011 - 21:26 | |
| Superbe ce voyage parmi tes plantes. :_tort1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Mar 12 Juil 2011 - 6:40 | |
| tres beau jardin jean avec des plantes toutes aussi belles |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Justicia carnéa Mar 12 Juil 2011 - 8:04 | |
| Le Justicia carnéa repart de souche après des gels de - 3 - 4 et est très joli comme le dit Jean Quand au Clerodendrum bungei il résiste en zone 8 , perd ses feuilles l'hiver mais repart de plus belle au printemps . Il est traçant et je viens de retrouver un jeune plant dans mon allée . La variété panachée est beaucoup moins vivace .
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Mar 12 Juil 2011 - 10:52 | |
| le Clérodendron Bungei m'a donné du fil à retordre, un pied de même pas un mètre, a drageonné jusqu'à un mètre cinquante en quantité et en tous sens, obligée de tout enlever dans la plate-bande et de les mettre ailleurs |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Mar 12 Juil 2011 - 11:03 | |
| Il faut être méfiant avec lui, ses capacités à drageonner sont étonnantes. Je ferais une photos ds pousses qui sortent dans la pelouse en ce moment, avant de les récupérer . Sinon, c'est une bonne plante, je sais qu'elle a pris du -10°C dans mon arrière pays, on peut la classer en zone 8 . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Jeu 14 Juil 2011 - 8:11 | |
| je viens de voir quemême aillant tout enlevé il en sort encore |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Jeu 14 Juil 2011 - 12:30 | |
| En zone 9 ou 10, il est vraiment prolifique. Je l'ai mis exprès à l'ombre, car je m'en méfiais. Je remonte du jardin avec une photo : Pourtant, c'est un endroit où on passe, et la terre très dure. Dans le même coin, feuilles de Justicia carnea à contre jour : |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Sam 23 Juil 2011 - 14:06 | |
| les justicia sont de très belles plantes; avez vous essayé l'espèce justicia adathoda dans votre jardin? elle a des fleurs grandes pour le genre et devrait être aussi rustique dans vos conditions |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Dim 24 Juil 2011 - 7:52 | |
| Quand j'ai débuté il y a 30 ans, je m'étais fait la réflexion que Justicia adhatoda était une plante caractéristique des jardins " Belle Epoque ", il y est installé depuis un siècle .Mais comme il fleurit en mars avril mai, période de la fréquentation des touristes à cette époque, il est petit à petit éliminé des jardins actuels, à fréquentation estivale, les gens habitant à l'année comme moi, avec jardin, sont une exception Je l'ai installé vers 1985, car j'ai une passion pour les jardins " Belle Epoque ". En mai 2010, je ne l'ai pas photographié cette année, j'étais à l'hopital . Il fait un excellent ombrage pour la voiture, . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande Dim 24 Juil 2011 - 19:53 | |
| superbe spécimen; il serait dommage de se priver de ce genre de plante! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Justicia carnea, une plante que je recommande | |
| |
|
| |
| Justicia carnea, une plante que je recommande | |
|