| mon jardinet"fouilli" | |
|
+5tanchounette Altaïr gisèle bégodingue joyce 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 12:22 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 12:59 | |
| personnellement, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de cordeau, ça pousse comme ça veut... et c'est nickel propre et joli _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 13:20 | |
| j'aime bien aussi c'est le jardin nature, bien fait |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 13:21 | |
| merci! j'aime beaucoup ce petit coin à moi!! cette année,j'y ai jeté 1 poignée de graines de "jachère fleurie" que j'ai eu à ma bru,mais avec la sécherésse,pas beaucoup de résultat!on verra,çà va peut-être sortir de terre tout d'1 coup aprés 1 bon orage!j'ai déjà fais çà et j'ai eu des coquelicots et bleuets sur 1 tard!j'ai de la bourrache qui pousse mais encore toute petite,je ne fais trop rien là dedans sinon que gérer les "mauvaises" herbes,qui en fait n'en sont pas car chaque plante a son utilité mais parfois trop envahissante! |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 14:34 | |
| Superbe Jojo ! J'adore ce brol !!! Ça me plait vraiment beaucoup... :biz2:
:_fleuralimee4: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 14:38 | |
| c'est dommage @altaïr que j'ai pas la place pour y mettre 1 hamac dans mon jardinet-fouilli car c'est là que je ferai toutes mes siestes et mes lectures!!!! |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 14:45 | |
| Et je te comprends !...
Quoique peut-être pas cet après-midi, ici il fait humide... et je vais aller faire une petite sieste au sec...
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 14:59 | |
| t'es sûr au sec!!!!!!!pas avec 1 tite rochefort ou orval!!!????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 15:44 | |
| ses bien jolie chez toi tous fleuris et de belle rose trainière mon rève chez nous je narive pas en avoir j en et mis plusiuer foix mes elle meur :_bravo_: :_bravo_: :bisou-smack: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 15:54 | |
| Pareiul que Manu, j'ai planté des dizaines de graines de roses trémières et de lychnis, ça n'est jamais sorti de terre. Les tiens sont bien jolis... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 15:55 | |
| bonjour manu, ce sont des graines que j'avais ramené de l'île de rè quand ma fille y habitait et que j'ai jeté dans le jardinet çà fait 5 ans maintenant et je m'en suis jamais occupée,je les laisse pousser à leur guise et elles se ressèment çà et là toutes seules et j'ai ainsi pleins de surprises pour les couleurs car d'années en années,les unes meurent,les autres poussent et çà fait que j'en ai toujours sans rien faire d'autres que de temps en temps griffer la terre autour et désherber légèrement et que je verse dans mon jardinet mes marc de café,la litière naturelle de chat(je leur mets des granulés dégradables faits de copeaux et sciure de bois) et je mets aussi mon compost maison fait de tous mes déchets périssables et voilà le résultat,çà fleuri toute la saison et çà me prends pas de mal à avoir ce résultat bon courage à toi pour tes pâturages en ces moments de sécheresse |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 16:02 | |
| @tanchounette, mets tu tes graines en pleines terre où dans des pots avant plantation??? la première année,j'ai rien eu grand chose mais aprés oui,c'est venu sans que je fasses rien de plus |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 16:09 | |
| Ah ben je fais comme-ci c'était la Nature : dans la nature les graines tombent au sol et elles vivent leur vie... Donc je jette les graines et je les tasse légèrement avec un peu de terre par dessus (même pas 1 cm de terre)... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 16:12 | |
| çà c'est drôle!j'ai aussi fait ainsi la première année!!peut-être le climat ou le terrain!!????? |
|
| |
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 16:30 | |
| L'année dernière, j'ai "semé" des lychnis... au printemps, il y avait des centaines de plantules ! Je me suis dit "chouette, ça pousse !" puis j'ai eu mon op et je n'ai pas pu aller trop voir car c'est derrière d'autres plantouilles. Récemment, je suis allée voir... Ouaip ! toutes les plantules ont bien profité sauf que ce ne sont pas les lychnis que j'ai semés mais une vivace que j'ai depuis trois ans et qui, elle, se ressème plus vite que je n'arrive à l'endiguer !!! La dite plante qui prolifère un peu trop à mon gout, chez moi et dont je ne me rappelle plus le nom... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 16:42 | |
| tanchou, c'est le lychnis rose que tu n'arrives pas a garder? |
|
| |
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 16:50 | |
| C'est pas que je n'arrive pas à le garder ! J'ai récupéré des graines sur pied plusieurs années de suite, j'ai semé et rien n'a poussé ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 17:06 | |
| c'est pas pareil du tout ! :rigle.gif: ici les roses trémières attrapent systématiquement la maladie, c'est moche, les feuilles sont toutes pourav ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 18:28 | |
| - wajomour a écrit:
- t'es sûr au sec!!!!!!!pas avec 1 tite rochefort ou orval!!!????? " border="0" alt=""/>
Tu me donnes une idée Jojo ! Ce sera à l'apéritif, mais une autre trappiste pour changer : Une Westmalle Triple ! Une flamande cette fois... Moi j'ai planté dans le jardin du père des boutures venant de Donzy... Il y a entre autres une rose trémière et un lychnis... Le Lychnis est fleuri, mais la rose trémière ne fait pour l'instant que 60 cm. Elle a plein de boutons, mais n'est pas encore en fleur, est-ce normal ? :_fleuralimee4: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 18:54 | |
| est elle en plein soleil Mais c'est bien aussi toutes les autres seront défleuries et celle de ton papa fleuriront c'est génial non |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 19:04 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 19:05 | |
| tanchou, donnes moi ton adresse MP stp merci |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Sam 9 Juil 2011 - 19:22 | |
| Merci mes amies !
Non, pas en plein soleil, il n'y avait plus de place en plein soleil...
@Jojo : Oui, elle est a peu près comme ta petite, donc tout va bien !...
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" Dim 10 Juil 2011 - 0:00 | |
| - wajomour a écrit:
- t'es sûr au sec!!!!!!!pas avec 1 tite rochefort ou orval!!!????? " border="0" alt=""/>
Tentatrice ! Du coup, je n'ai pas pu finir la soirée sans faire appel à la Wallonie ! Une Rochefort pour finir la soirée, sous la pergola, avec une température qui me sied, c'est un régal... Le petit Jésus en culotte de velours... :_fleuralimee4: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardinet"fouilli" | |
| |
|
| |
| mon jardinet"fouilli" | |
|