| échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christiane3034 Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : Languedoc St brès 34670 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Ven 29 Juil 2011 - 19:20 | |
| Voilà j'ai fait (enfin mon double....puisque je suis sa moitié) 2 boutures de notre lagerstromia rose vif, elles font un peu plus de 20cm et nous échangerions bien contre un lagerstromia bleu (il est vrai qu'ils sont assez rares) Ou bien je peux échanger contre des magnolia environ même taille Merci bon dimanche |
|
| |
christiane3034 Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : Languedoc St brès 34670 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Ven 29 Juil 2011 - 19:22 | |
| Le magnolia |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Ven 29 Juil 2011 - 21:06 | |
| bonsoir le mien est rose
jamais fait de bouture!! à quelle moment faut il les faire et à partir de quel tronçon de branches ??
merci pour les précisions |
|
| |
christiane3034 Plantule
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Ven 29 Juil 2011 - 23:09 | |
| Des petites tiges partaient du bas du tronc, mon époux a donc couper 2 branches d'environ 10/12cm avec un morceau du tronc gros comme une pièce de 2€ Ill les a mis dans des godets , les a arrosé tous les jours et voilà Il a fait cela débutt Mai il me semble !! ou fin avril Nous avons eu un mois de mai magnifique très ensoleillé & chaud et voilà le résultat Peut être plus tard si vous êtes dans une région plus fraiche que vers chez nous Cela ne coûte rien d'essayer...d'autant que notre pépinièriste lui avait dit que cela ne marcherai pas et pourtant 2 / 2 Bonne chance Christiane
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Sam 30 Juil 2011 - 8:06 | |
| merci pour ces précisions...
je vais tenter ..... et regarder comment soustraire des petites branches ""avec talon ""!!
bonne journée |
|
| |
christiane3034 Plantule
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Sam 30 Juil 2011 - 14:40 | |
| J'espère que cela va marcher , puisque cela a très bien marché pour nous Bon dimanche et tiens moi au courant christiane |
|
| |
jade Grande Plante
Nombre de messages : 244 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Ven 5 Aoû 2011 - 22:40 | |
| Bonsoir, je n'ai jamais vu de lagerstromia bleu, pourras-tu mettre une photo STP ?
Merci et bonne soirée |
|
| |
christiane3034 Plantule
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Dim 7 Aoû 2011 - 16:23 | |
| Désolée Jade , je n'ai pas de photo Il y en avait chez mon pépinièriste, lorsque j'ai acheté le mien , il y a quelques années ,mais je ne l'avais pas pris car il était beaucoup plus cher que ce que je voulais y mettre ....et je regrette aujourd'hui A+ Christiane |
|
| |
christiane3034 Plantule
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu Dim 7 Aoû 2011 - 16:29 | |
| Re-bonjour Jade Actuellement sur EBAY une personne vend des sachets de graine (16/20) à1,90€ mais je préfère des boutures Oui cela existe Sur GOOGLE tapes Lagerstromia Cordon Bleu et tu verras des photos Bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu | |
| |
|
| |
| échangerai bouture de Lagerstromia rose contre Lagerstromia bleu | |
|