| ils y sont !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: ils y sont !!!! Dim 31 Juil 2011 - 22:14 | |
| bon nous avons marchés mais ils y étés au rendez-vous oui oui même que !!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Dim 31 Juil 2011 - 22:21 | |
| hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Dim 31 Juil 2011 - 22:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 0:20 | |
| belle photos et nous sa été les rosée se soir a la poile hummmmmm |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 9:01 | |
| super ballade agrémentée d une belle récolte .... bon appétit... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 15:12 | |
| belle récolte !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 15:15 | |
| T'as pas honte de nous faire saliver ainsi ? :_tort1: |
|
| |
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 20:21 | |
| mais non Anne Marie c'est pour ne pas oublier comment ils sont :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 20:28 | |
| ils sont la ! :_rigolo: on leurs a dit pourtant de ne pas en mangés une petite esquisse récolte pour le paxaran |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 21:58 | |
| petit renseignement pierrot:pour faire ton apéro ou digestif,casses-tu les noyaux des prunelles ou laisses-tu le fruit entier?????je vais m'essayer à cette recette car j'ai découvert lors de mes ballades des belles prunelles!!et aussi,faut-il les cueillir maintenant ou bien aprés 1 gel car ici,toutes les recettes à base de prunelles conseillent de les cueillir 1 fois la première gelée ou alors les mettre au congélo avant de les employer en cuisine!! pour ta recette,quid??????merci de me répondre bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 22:45 | |
| personnellement je presse entre mes doigts pour voir si elles sont à maturitées, ensuite je les laves et les mets au congélateur, cette année elles ont un mois d'avance en montagne alors je pense qu'en plaine elles doivent être au top. certains les dénoyautes et casse les noyaux pour donner un gout d'amande, personnellement je les mets tel quel :_chut: moi je fait cette recette pour 6 litres d'alcool anisée ( (pas de "pastis ) cet alcool d'anis est très courant en Espagne 1 kilos de prunelles 2 bâtons de cannelles une gousse de vanille 3 grains de café dans un grand récipient je verse l’alcool, ensuite je met les prunelles dans un sac à jambon et les plonges dedans, j'y met les bâtons de cannelles et de vanille et les trois grains de café, les grains de café sont importants je laisse le tout macérer pendant quatre mois, au bout de quatre mois je retire les prunelles et je goûte certains rajoute du sucre, moi je laisse tel quel, l'alcool doit avoir pris une belle couleur rosée, je retire aussi les grains de café et je laisse reposer encore deux mois ensuite je met en bouteille et gloup et gloup et gloup :_dingo: :_ko: :vistoire: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 23:04 | |
| merci Pierrot je tenterais bien ta recette mais je ne vois pas ce que tu appelles de l'alcool d'anis qui n'est pas du Pastis, je suppose que le Ricard n'est pas mieux??? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 7:29 | |
| @pierrot,je fais mon alcool "anisé" moi même avec de la badiane ou du fenouil,crois tu que je peux employer cet alcool pour faire ta recette ou dois-je prendre de 'l'anisette' du commerce?????
j'ai envie de faire ta recette et je glane des renseignements avant de me lancer! |
|
| |
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 7:38 | |
| ils ne faut pas se servir d'alcool comme l'anisette par exemple, mais tu peut te procurée de l'alcool en pharmacie c'est pas le même, mais on peut faire avec . tu peut essayer au moins une fois,
PS avertissez les papis que ça réveille des sens :_rire1:
pour Wajomour oui tu peux essayer avec la tienne
ps il faut pas utiliser l'alcool d'anis du commerce car trop anisé, ça ne serait plus du paxaran :_coquette: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 7:47 | |
| ok,merci @pierrot,je vais le faire avec mon alcool à la badiane à dans 6 mois environ pour le verdict!!!!!si je ne roule pas sous la table!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ils y sont !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 7:59 | |
| voila j'ai retrouver cette photo, voila la couleur du paxaran au bout de quatre mois, elle doit être vif si il est terne et huileux il est raté, mais on peut le boire quand même mais il sera moins bon :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils y sont !!!! | |
| |
|
| |
| ils y sont !!!! | |
|