Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: phyllanthus mirabilis Jeu 4 Aoû 2011 - 10:45
les "feuilles" se replient le soir ou dès que la luminosité baisse.
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: phyllanthus mirabilis Jeu 4 Aoû 2011 - 11:25
Je ne l'ai jamais cultivé, celui là, mais j'en ai souvent entendu parler. Dans le genre, j'ai une peste qui s'est naturalisée chez moi, car annuelle, Phyllanthus niruri. Assez élégante, mais quand il y en a trop ......
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: phyllanthus mirabilis Jeu 4 Aoû 2011 - 11:38
oui Jean, la plupart des phyllanthus sont des plantes à croissance très rapide et sont très envahissants mais malheureusement pas celui-là. Il est cependant de culture sans problème; il a une courte péridoe de repos au printemps durant laquelle les rameaux tombent. Ils se reforment très vite quelques semaines après.
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
mon phyllantus je l'ai mis dans mon terrarium croyant qu'il etait mort je m'etais dis bahhhhhhh allez pozonslelà ! il est reparti du feu de dieu à l'epoque huhuhu apres j'ai du le ressortir car il faisait de l'ombre au myrmecodia
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009