| Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] Ven 5 Aoû 2011 - 11:35 | |
| Photographié dans une petite ville au nord d'Auckland Merci
Dernière édition par Marc le Ven 5 Aoû 2011 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] Ven 5 Aoû 2011 - 12:00 | |
| Pas la peine d'aller à Auckland, il y en a un magnifique à 1 km de chez moi, au JB de la Serre de la Madone à Menton. C'est un Brachychiton acerifolium, surnommé Flamme tree en anglais Il est originaire d'Australie, comme je crois tous les Brachychiton. Correction, il y en a originaires de Papouasie Nlle Guinée, mais je ne saurais dire lesquels.
Dernière édition par Jean06 le Ven 5 Aoû 2011 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] Ven 5 Aoû 2011 - 12:02 | |
| pas trouvé, mais si tu m'offre le voyage, je veux bien aller sur place cet hiver... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] Ven 5 Aoû 2011 - 12:03 | |
| bon, bin, c'est réglé, j'irai l'admirer à Menton ! :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] Ven 5 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Un Brachychiton :_humm: évidemment, je n'y ai pas pensé merci Jean et ça m'économise un billet aller simple sans retour pour Ajestoeve :_rigole_: |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] Ven 5 Aoû 2011 - 12:29 | |
| j'irais volontiers m'exiler la bas, crois moi ! dès qu'ils cherchent une plongeuse/aide culinaire, je file ! et 30 heures plus tard, je suis au boulot au paradis ! :rigle.gif: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] Ven 5 Aoû 2011 - 13:22 | |
| c'est aussi un arbre d'alignement à Marrakech. cet arbre aime les mêmes endroits que nous apparemment! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] | |
| |
|
| |
| Arbre de Nouvelle Zélande à identifier [Brachychiton acerifolium] | |
|