| acanthus spinosus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: acanthus spinosus Ven 5 Aoû 2011 - 14:31 | |
| ça fera rire sans doute Jean, mais c'est une des rares méditerranéenne qui réussit à être envahissante même ici!! Une année, elle a tellement gelé qu'elle n'est ressortie qu'en aout mais ça repart de racines profondes donc c'est quasiment indestructible. Elle se ressème ici aussi ! |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: acanthus spinosus Ven 5 Aoû 2011 - 15:58 | |
| c'est bien elle à mon avis. elle a des feuilles très découpées en comparaison à A. molle. j'ignore par contre si d'autres espèces ont aussi ce type de feuillage |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: acanthus spinosus Ven 5 Aoû 2011 - 16:01 | |
| Merci Olivier - Je m'en doutai mais n'avait aucune certitude . Elle drageonne pas mal et il est difficile de s'en débarrasser .
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: acanthus spinosus Ven 5 Aoû 2011 - 16:02 | |
| sans chimie ça doit être à peu près impossible; comme les consoudes elle est capable de se régénérer à partir d'un fragment de racine et comme elle les envoie très loin... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: acanthus spinosus Ven 5 Aoû 2011 - 16:52 | |
| l'acanthe mollis, très jolie et très imposante dans le sud ouest, mais effectivement, quand on veut s'en débarrasser... c'est une horreur ! et que dire des graines, en plus... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: acanthus spinosus Ven 5 Aoû 2011 - 21:12 | |
| je l ai sous le nom de balcanus ?????? à confirmer !! les graines explosent et germent parfois assez loin ... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: acanthus spinosus Ven 5 Aoû 2011 - 22:54 | |
| je l'ai aussi cette acanthe elle ne se propage pas trop, mais s'etoffe plus, et je n'ai pas reussi a voir les graines, peut-etre que j'arrive trop tard je n'ai jamais eu de plants qui aient poussés plus loin |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: acanthus spinosus Sam 6 Aoû 2011 - 7:58 | |
| Acanthus balcanicus est un synonyme non correct de Acanthus hungaricus, qui est une espèce distincte de Acanthus mollis et Acanthus spinosus. Pour le distingo, voir les botanistes. Acanthus spinosus est notée en zone 6 ( mini -23°C ) dans mon encyclo, comme Acantus mollis. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: acanthus spinosus Sam 6 Aoû 2011 - 8:55 | |
| merci pour ces précisions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acanthus spinosus | |
| |
|
| |
| acanthus spinosus | |
|