| deplacer un grand budleja arbre a papillon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virginie059 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 9:01 | |
| Nous devons deplacer un arbre a papillon de 10 ans , il est grand . Pour notre chalet de jardin .Peut on le faire ce mois ci sachant que nos temperatures sont basses , et il pleut . C est le nord comme on dit !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 9:05 | |
| je trouve que ses risquet au mois aout par conte tu faire des bouture ses le bon moment comme sa si tu le déplante et ne reprend pas tu aura des petit se qui est plus facile a replanté |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 9:42 | |
| Normalement, un Buddleia se déplace en automne avant les gelées ou au printemps après les gelées. A une période où il n'est pas ou plus en pleine végétation et où il ne risque pas d'attraper des maladies (il y est très sensible) C'est extrêmement risqué de le déplacer en cette période. Il faudrait pour se faire prendre toute la motte de racines d'un seul tenant, ce qui est quasi impossible pour des amateurs et pour un sujet aussi âgé. Tu vas abîmer des racines, c'est forcé. Ensuite il faudra équilibrer la partie aérienne en la diminuant fortement. Comme il pleut justement, ce sera autant de portes ouvertes aux maladies. Fais des boutures plutôt. |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 9:50 | |
| Merci , oui j ai vraiment peur de le perdre, je vais plutot faire des boutures , et bien le tailler afin qu il se degage du chalet , car il devient hyper envahissant .
Je voudrais en mettre un dans notre jardin afin t de cacher la vue de nos voisins quand ils sont dans leur chambre , en effet du haut ils ont la vue sur notre barbecue et une partie de la pelouse ce qui est tres desagréable l eté quand on traine dehors .
Si je fais une bouture , puis je la mettre directement en pleine terre a l endroit voulu .
Et de quelle taille doivent etre les boutures . Puis je prendre une grande branche et la replanter directement .
Car j aimerais etre isolée l eté prochain !!!!!
En combien de temps monte bien cet arbre quand on a fait une bouture, si je la fais petite..
Merci beaucoup de vos reponses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 10:05 | |
| virginie si ses pour faire barage a la vue de tes voisin le arbre a papillon est pas le pied en plus ses un harbre qui vie pas bien longtemps si tu a un hiver tres froid il gel et ne re démarre pas au printemps du devrais trouvé un harbre carrément un fruitier ou un beau harbre buisson a feuille persistante
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 10:12 | |
| Une bouture peut se faire directement en place, elle reprend quasi à 100%% mais il faut la faire d'une vingtaine de cm, pas plus. Ensuite il faudra entre 3 et 4 ans pour que l'arbuste atteigne une hauteur suffisante. Tu vas donc dire que c'est trop long - lol. Je me demande si je ne verserais pas dans une haie de bambous à ta place mais en privilégiant des cespiteux si tu ne veux pas être envahie |
|
| |
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 10:23 | |
| Manu , Le notre je le trouve tres beau , et il est touffu, quand je me mets en face et bien on ne voit pas de l autre côté , et donc je me disais qu un arbre comme lui serait l idéal pour notre intimité . Je le taille regulierement et il a une forme compact mais par contre il touche trop notre chalet de jardin et donc nous ne pouvons plus passer entre les deux pour tondre par exemple.
Marc , oui 4 ans ca fait long !! deja que cela fait un an qu ils ont emenagés a coté de chez nous , et ils ne sont pas génes de se mettre a leur fenetre du haut pour regarder ! C est desagréable !!!!!!
Quand nous sommes dans le jardin quand il fait beau et bien ils ouvrent en grand leur fenêtre , car de plus a voir c est leur PC qui est dans cette chambre , et donc ils la squat souvent !!! Et la femme fume sa cigarette a la fenêtre et donc le NEZ dans notre jardin , et vraiment CA M ENERVE!!!!!!!!!!!
J avais pensé au bambou mais j ai peur d etre envahie , et j ai peur que cela ne fasse pas beau avec mon saule tortueux et mon prunus , car j ai ces deux arbres mais ils me faut un autre entre les deux et donc juste devant leur fenêtre . Donc au final cela me ferait 3 arbres casi a la ligne mais bien espacé.
Pas facile de choisir .
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 10:29 | |
| Concernant les bambous, si tu choisis des cespiteux et uniquement ceux-là, ça ira - ils tracent très peu et tu as un bon choix dans les différentes hauteurs possibles. Maintenant, si leur port ne te convient pas par rapport au port arbustif, c'est un autre problème. Ne peux-tu attendre le mois d'octobre ou novembre pour déplacer ton Buddleia en prenant le moins de risque possible ? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 10:30 | |
| - virginie059 a écrit:
- ils ne sont pas génes de se mettre a leur fenetre du haut pour regarder ! C est desagréable !!!!!!
Quand nous sommes dans le jardin quand il fait beau et bien ils ouvrent en grand leur fenêtre , car de plus a voir c est leur PC qui est dans cette chambre , et donc ils la squat souvent !!! Et la femme fume sa cigarette a la fenêtre et donc le NEZ dans notre jardin , et vraiment CA M ENERVE!!!!!!!!!!! Ben oui, c'est gênant ! Mais à la base, ils sont chez eux. Ils ont le droit de se mettre à la fenêtre de leur chambre pour fumer. Tu ne peux pas leur reprocher. Si la fenêtre donne sur votre jardin c'est pas spécialement de leur faute... |
|
| |
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 10:35 | |
| - tanchounette a écrit:
- virginie059 a écrit:
- ils ne sont pas génes de se mettre a leur fenetre du haut pour regarder ! C est desagréable !!!!!!
Quand nous sommes dans le jardin quand il fait beau et bien ils ouvrent en grand leur fenêtre , car de plus a voir c est leur PC qui est dans cette chambre , et donc ils la squat souvent !!! Et la femme fume sa cigarette a la fenêtre et donc le NEZ dans notre jardin , et vraiment CA M ENERVE!!!!!!!!!!! Ben oui, c'est gênant ! Mais à la base, ils sont chez eux. Ils ont le droit de se mettre à la fenêtre de leur chambre pour fumer. Tu ne peux pas leur reprocher. Si la fenêtre donne sur votre jardin c'est pas spécialement de leur faute... Oui je sais bien ils sont chez eux et donc font ce qu ils veulent .Ce n est pas le probleme . Mais nous nous aimerions nous sentir chez nous , j aime pas trop etre dans le jardin avec autant de vis a vis . Et donc il faut que je trouve une solution. |
|
| |
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 10:37 | |
| - Marc a écrit:
- Concernant les bambous, si tu choisis des cespiteux et uniquement ceux-là, ça ira - ils tracent très peu et tu as un bon choix dans les différentes hauteurs possibles.
Maintenant, si leur port ne te convient pas par rapport au port arbustif, c'est un autre problème. Ne peux-tu attendre le mois d'octobre ou novembre pour déplacer ton Buddleia en prenant le moins de risque possible ? Je pensais fortement a le deplacer , car vraiment il serait a cet endroit un parfait barage , tout en nous affrant sa belle floraison , car il est au bout du jardin et on en profite moins . Mais j ai tres peur quand meme de le deplacer et vu la taille ca sera un sacré travail !! Je vais me renseigner sur les banbous que tu sites . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 11:03 | |
| et bien comme tu dit tu a déja deux arbre moi j en mètrais un troisième comme sa sa sera a vie que tu sera protégé de tes voisin les bamboux je trouve que ses tros risqué si sa envahi de trosaprès ses galère pour san défaire et il faudrais pas quil cour dans le térain du voisin la bonjours le voisinage |
|
| |
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 11:07 | |
| je vais vous mettre des photos , comme ca vous aurez une idée . |
|
| |
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 11:32 | |
| je viens de retirer les photos.
Dernière édition par virginie059 le Dim 7 Aoû 2011 - 16:10, édité 2 fois |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 11:50 | |
| Dans tous les cas, ce sera risqué de le déplacer en raison de son âge. La voix de la raison dicte d'en acheter un autre |
|
| |
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 11:53 | |
| Oui Du coup je pense a un beau blanc afin de changer et diversifier , le mien est rose violet . J aurais aimé un rouge mais je n en vois pas beaucoup dans nos pepinieres . Tu penses aussi qu un arbre a papillon a cet endroit serait beau ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 12:49 | |
| Oui, ça irait très bien et ça pousse assez rapidement :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 13:39 | |
| je viens de faire une bouture de mon arbre , je l ai mise directement a l endroit voulu , ( j ai bien suivi les conseils de bouturages via le forum) je verrais bien . Par contre la tige est quand meme assez longue , mais j ai coupé les extremités . J ai coupé dans le bois ancien la tige et il u a 4 nouvelle branches dessus .J ai coupé les extremités ensuite , puis arrosage .
J'avais fait cela pour mon saule tortueux , ce sont des branches que j avais achetés pour ma déco de noel il y a bien 8 ans , je les avais mise comme ca en pleine terre , et pourtant elles etaient tres grande ( plus d un mettre quand je les avais achetées, et bien grosses aussi , elles avaient servies a ma deco au dessus de ma porte d entrée , donc un mois a l air libre sans terre , puis planté sans rien en pleine terre , et tu as vu le resultat un magnifique arbre maintenant .
Donc je me dis et pourquoi pas mon arbre a papillon ???
S il ne reprend pas et bien a l automne j irais en acheter un autre .
Merci pour les renseignements |
|
| |
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. Dim 7 Aoû 2011 - 14:02 | |
| encore merci pour vos reponses , qui m ont au final évité de deplanter mon arbre, et donc de faire une grave erreur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deplacer un grand budleja arbre a papillon. | |
| |
|
| |
| deplacer un grand budleja arbre a papillon. | |
|