Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Erythrina Herbacea
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

» Planter Trachycarpus wagnerianus de 100 cm en Hivert
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar EmilieLatour Jeu 19 Sep 2024 - 13:43

» Lepanthes regularis
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:03

» Lepanthes fimbriata
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:02

» Lepanthes nematodes
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:19

» Lepanthes telipogoniflora
quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:17

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 quelle fleur ou plante pour ma terrasse....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syde
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 07/08/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:09

bonjour ,voilà j'ai une très grande terrasse avec au moins deux grands bacs ,plus une grande balconniere de plus de 1 metre 30 sur 40 cm de largueur et profondeur 40 cm mon soucis je ne sais pas trop quoi mettre dedans, en gros ma terrasse et ensoleillé jusqu'à 16 heures 30 et j'aimerais y mettre des fleurs ou plantes qui tiennent toute l'année et surtout fleurie a la periode de l'été ,en gros ne jamais les changer. j'aimerais aussi y mettre des arbustes , j'ai déjà un cerisier nain et un pied de vigne mais qui ne donne pratiquement jamais de raisin merci de m'aider car la je suis novice dans ce monde de fleur et de plante..(j'abite le departement de l'essonnes)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:16

bonjour Syde!
tu as l'embarras du choix pour occuper ces jardinières; si tu aimes les floraisons estivales le laurier rose nerium oleander convient très bien; attention aux enfants en bas âge, c'est une plante toxique.
l'oranger du mexique est sympa toute l'année mais floraison printanière; les classiques efficaces comme la lavande, le romarin, la sauge : faciles, utilisables en cuisine et verts toute l'année; si les plantes peuvent grimper passiflore bleue, le jasmin trachelospermum ...
il faut choisir ce que tu aimes, qui tient bien en pot (la vigne ne fructifiera pas beaucoup en pot!), et éviter surtout d'en mettre trop (au max 3 plantes par bac c'est bien, après elles se gênent mutuellement).
Bonne culture!
Revenir en haut Aller en bas
syde
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 07/08/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:20

Moi ce que je recherche se sont avant toutes des plantes qui fleurissent en été que l'on ne change jamais des fleurs une fois planté et soigner elle fleurisse chaque été, j'aime toutes les couleurs j'aime aussi les fleurs ou plantes grimpante
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:01

en été solides et rustiques, adaptable en conteneur :
buissons : laurier rose (à protéger l'hiver), hibiscus syriacus, les roses modernes ou anglaises, lavande
grimpantes : passiflora coerulea, trachelospermum jasminoides, des clématites remontantes

Revenir en haut Aller en bas
syde
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 07/08/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:50

merci pour les infos sinon en plante vivace qui dure d'année en année et qui fleurisse en été je peut mettre se style de plante des gazanias , des ficoides, des oeillets, des géraniums , Aster ,merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:57

gazania, geranium (ou alors géranium vrais, pas pélargonium) ne sont pas rustiques meme en région parisienne. mais les oeillets, les asters, gaillardes, rudbeckia, campanules (des carpates, à feuille de pêcher....), coreopsis tiendront très bien!
Bonnes plantations futures!
Revenir en haut Aller en bas
syde
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 07/08/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:38

pas rustiques tu veux dire quoi en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:35

je veux dire qu'elles ne passent pas l'hiver dehors chez nous
Revenir en haut Aller en bas
syde
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 07/08/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:43

ok compris merci à vous pour l'aide apporté
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:06

ravi si ça a été utile à quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
syde
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 07/08/2011

quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:17

oui et comment maintenant je peut vraiment faire un bon choix sur mes prochaines plantes merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty
MessageSujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse....   quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle fleur ou plante pour ma terrasse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle plante pour ambiance zen
» quelle plante pour un mur végétal d'extérieur ?
» Quelle plante pour chambre étudiant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: