| Plantes exotiques:baobab et autres! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natou Grande Plante
Nombre de messages : 260 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : SOLBACH 67 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Plantes exotiques:baobab et autres! Mer 10 Aoû 2011 - 20:20 | |
| Je ne sais pas si je suis sur le bon post,mais je n'ai pas trouvé oume mettre pour parler de mes coup de coeur... J'aime les plantes et surtout celles qui ne sont pas courantes...et qui de plus sont defois difficile de culture... Je viens d'acquerrir des paletuviers,des graines de flamboyant,j'ai deja un baobab et des graines en germination... Je reussis aussi très bien tout ce qui est boutures...en ce moment j'ai des replants de gingsens,de ficus retusa,... Mon reve serai :d'avoir une veranda-jardin d'hiver! Escusez si je vous ai pris la tete et de la place mais j'avais besoin de dire... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Mer 10 Aoû 2011 - 20:23 | |
| quelle idée; on est nombreux à avoir ce genre de maladie ici... |
|
| |
natou Grande Plante
Nombre de messages : 260 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : SOLBACH 67 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Mer 10 Aoû 2011 - 20:28 | |
| Escuse ,coup de blues... je me sens extra terrestre parfois parce que dans mon entourage y a personnes pour suivre mes "delires" que ce soit pour les plantes ou aussi les animaux...!!! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Mer 10 Aoû 2011 - 20:32 | |
| on est souvent isolé en effet. mais c'est pas grave, et on se soigne... avec des plantes! on est donc à la mode. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Mer 10 Aoû 2011 - 20:38 | |
| ben! dans ce cas tu n'es pas toute seule,si tu te sens heureuse alors continu dans se sens,et ne t'occupe pas de personne,fait se que j'ai toujours fait,bon courage et ne baisse pas les bras,tu va voir ici c'est géniale |
|
| |
natou Grande Plante
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Mer 10 Aoû 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Jeu 11 Aoû 2011 - 15:40 | |
| moi dans mon coin je suis assez seul dans mes passions,saufe une amie qui me comprend et qui de temps m'offre une plante,du coup j'ai refilé a mon amie de bouture de langue de belle mère,elle aussi aime les plante mais elle a pas la place |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Jeu 11 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Moi, je te trouve tout à fait normale. On a réalisé mon rêve une véranda, comme j'ai une petite maison ça fait une pièce de plus, et c'est très agréable. L'année de sa construction, il a neigé et on y a mangé on était ravi c'est que du bonheur, le matin quand je déjeune et que l'écureuil se promène, j'adore. J'aime aussi les animaux, l'occupant de ma véranda : |
|
| |
natou Grande Plante
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Jeu 11 Aoû 2011 - 17:58 | |
| Chouette la grenouille...Il faut que je montre la photo à ma fille parce qu'elle aime les grenouille...elle fait la collection de tout ce qui represente les grenouilles et son pseudo est spooky the frog! Chez moi j'ai un crapaud qui vient hiberner chaque année et dans la marre chaque année j'ai des oeufs de grenouille et de crapaud!!!Donc interdiction de lacher les canards!!! Chez moi c'est beaucoup à l'exterieur que se passe la vie...Si je retrouve la photo du crapaud ,je la mettrais... |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Jeu 11 Aoû 2011 - 18:07 | |
| ouiiiiii, j'aime aussi les crapauds. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Jeu 11 Aoû 2011 - 18:46 | |
| Salut Natou, je ne comprend pas pourquoi tu t'excuse, les forums en principe sont là pour le partage des joies, des coups de blouse des expériences, des échecs ( même si personne n'aime en parlé....et pourtant ). Je peux te dire quant rejoignant ce forum il te sera impossible d'être seul. Je peux te dire que tu est sur un forum où les personnes sont fou de plantes et ont la même maladie que toi. De plus, je ne connais pas une personne sur ce forum qui n'est sympatique, et malgré leur grande expérience restent modeste et partage sans compter. Bref tu est tombé dans une famille, de fou, mais une famille tout de même. |
|
| |
natou Grande Plante
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Jeu 11 Aoû 2011 - 18:58 | |
| Merci pour ton message Dom68,cela me fait du bien...J'aimerai tellement pouvoir partager ma passion,mes amours,mes coups de coeur,mais ici ,dans mon pays c'est difficile... Superbe ta serre d'interieur,moi je n'ai que ma maison avec un petit coin qui me fait office de serre...mais cela n'a rien à voir avec une serre ou un jardin d'hiver!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Ven 12 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Natou, le râve fait partie de l'être humain et il est important d'en avoir. Je rêve aussi d'avoir une véranda/serre qui me permettrait de cultiver ou conserver des espèces que je ne peux pas avoir autrement. Ce rêve se réalisera t-il ou non, j'en sais rien mais je l'aurai toujours. En attendant, il faut biaiser - parfois se dire que non, cette plante n'est pas possible. Mais quel que soit le cas de figure, on trouve quand même énormément de végétaux possibles en fonction de ce qu'on a à leur offrir. Cultivons nos plantes et gardons nos rêves |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Ven 12 Aoû 2011 - 11:07 | |
| je partage à tous votre rêve,car j'ai une serre qui était chauffé avec la maison,je faisait mes plantes dedans et vendais le surplus donc ça me repayé une parti ,seulement du jour de la retraite,tout à était interdit,ma volaille,ma serre,repas,même mes voisins,mais là il n'ont pas était d'accord,et je vous en passe,plus personne à la maison,j'ai continuer mon chemin,bref??????????aujourd'hui je lui mets pleins de plantes dans la maison,c'est ma consolation,car je n'ai nullement envie de me suicidé pour lui faire plaisir,alors là non boudiou,bon ben passé une bonne journée et la vie continu |
|
| |
natou Grande Plante
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Ven 12 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Les rèves deviennent parfois réalités...Je patiente,lorsqu'il en aura marre de voir des minis serres partout,il comprendras peut etre meme si pour lui cela n'a aucun atrait ....Je ne peux me passer des plantes... On dit qu'une maison sans plantes est une maison sans ames!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Ven 12 Aoû 2011 - 12:38 | |
| S'il s'agit d'une passion, on a pas à en chercher l'attrait ou l'intérêt. Une passion ne s'explique pas, elle est. J'espère que ton rêve se concrétisera un jour |
|
| |
natou Grande Plante
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Ven 12 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Je suis très paciente...et j'arrive pratiquement toujours à avoir ce que je veux,dusais je par l'usure...!!! ou par moi meme,en faisant les choses! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Ven 12 Aoû 2011 - 12:59 | |
| ben voila une méthode qu'elle est bonne. Et après une quantité critique, on arrive à en ajouter sans que ça se voit... pour le bien de tous bien entendu! |
|
| |
natou Grande Plante
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Ven 12 Aoû 2011 - 13:03 | |
| Comme dit le proverbe: on est jamais mieux servit que par soi-meme! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Ven 12 Aoû 2011 - 13:15 | |
| exactement. et nos proches ont de la chance : on pourrait très bien être collectionneur d'enclumes, de vieux tracteurs, ou de trucs horriblement chers comme des montres de luxe.... donc laissons les aboyer et passons avec nos caravanes (serres, bords de fenêtres...) une fenêtre vue à Vensise en avril |
|
| |
natou Grande Plante
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Sam 13 Aoû 2011 - 20:38 | |
| voici mon petit squatteur... Et en ce moment j'ai souvent des criquets qui rebtrent et font le tour de mes plantes!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! Dim 14 Aoû 2011 - 13:15 | |
| Hier soir mon mari a regardé le match de rugby avec son chien et son crapaud. Il rôde toujours autour de la maison il faut que je le prenne en photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes exotiques:baobab et autres! | |
| |
|
| |
| Plantes exotiques:baobab et autres! | |
|