| reçu en cadeau | |
|
+11rider88 altumette zora Columnea cookie mayley olivier bégodingue gisèle mami 76 joyce 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: reçu en cadeau Ven 12 Aoû 2011 - 16:53 | |
| j'ai reçu cette jolie fleur aujourd'hui à 1 dame agée pour service rendu!!!surprise que j'ai étè!!!!et contente!!!çà fait 1 de plus à ma collection débutante!!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: reçu en cadeau Ven 12 Aoû 2011 - 18:10 | |
| magnifique,très beau cadeau |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: reçu en cadeau Ven 12 Aoû 2011 - 18:23 | |
| joli cadeau, ça fait plaisir surtout quand on ne s'y attend pas |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: reçu en cadeau Ven 12 Aoû 2011 - 18:25 | |
| je me suis offert la même la semaine passée pour services rendus à moi même, fallait bien une raison ! :_mdr2: elles ont des fleurs énormes ! l'est bien gentille ta madame dis donc ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: reçu en cadeau Ven 12 Aoû 2011 - 18:29 | |
| oh oui que çà me fait plaisir car comme tu dis,je ne m'y attendais pas du tout!!!! merci à vous 2 @ajestoeve,oui,l'est bien gentille la madame,d'autant que à part 1 coup de rateau autour de sa stéle et aller lui chercher 1 flacon d'eau au robinet à 50m de là,je n'ai rien fais d'autre et l'écouter me raconter son chagrin d'avoir perdu son amie! elle est revenue cet aprés midi avec cette jolie fleur!!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: reçu en cadeau Ven 12 Aoû 2011 - 18:30 | |
| elle est dans 1 tout petit pot!!!je dois la laisser là dedans????? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: reçu en cadeau Ven 12 Aoû 2011 - 19:56 | |
| très bel hybride! tu peux le mettre dans un pot un peu plus grand dans de l'écorce pure et sans le cache pot qui favorise les pourritures |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 1:04 | |
| Bravo elle est très belle ! J'en ai déjà vu en jardinerie, et je me suis demandée si c'était un hybride à grande fleur, ou bien si la floraison de cette unique fleur avait été poussée, pour la vente... Si quelqu'un a une réponse... sinon on attendra une seconde floraison chez toi Wajomour, pour savoir !! :lol: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 1:18 | |
| bonjour mayley,
ce qu'il y a de certain,c'est que la tige qui porte la fleur est coupée juste au dessus de celle ci,si bien que toute la séve de la plante en fin de course,arrive à cette fleur et ne va plus nourrir d'autre boutons!!!!donc,je pense que sur cette tige,je n'aurai qu'1 fleur!maintenant,va t-il pousser d'autre tige???je ne sais pas,les orchidées pour moi,c'est tout neuf!!!!je vais en apprendre tout en allant et en suivant les conseils des uns et des autres! bonne nuit,je vais dormir,à bientôt |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 8:34 | |
| Très plante. Pour répondre à tes questions oui elle devrait refleurir, soit par de nouvelles tiges qu'elle va former, soit sur cette tige. Surtout en fin de floraison, ne coupe rien de rien. Je ne coupe les miennes que lorsque la tige est complètement sèche, et qu'aucun espoir n'est plus permis.
Pour le reste arrosage "raisonnable", lorsque tes racines deviennent claires et le pot plus léger. De temps en temps, un peu d'engrais spécial orchidée, et une bonne lumière.
Pas exigente la petite, sauf qu'elle n'aime pas l'excès d'eau alors dans le doute n'arrose pas trop, elle préférera avoir un peu soif que de se trouver détrempée.
J'oubliais, jamais jamais d'eau dans le coeur de la plante, si cela devait arriver par accident bien sècher le coeur . _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 9:19 | |
| Les gens sont parfois gentils alors qu'on fait cela rien qu'avec son coeur sans aucun but de récompense .Comme je dis quand tu es généreux (se) tu es toujours remercier . Je connais plus les proverbes pour exprimer cela , je vais à mes AGES donc la préparation des colis partant aux 4 coins de la France |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 12:32 | |
| @columnéa, dans mon job,je rencontre plus de gens gentil qu'autre chose;je pense que c'est du fait que ce sont tous des gens qui ont du chagrin et aussi que je pars du principe que de travailler dans 1 service publique fait que je suis au service des gens et j'essaye toujours de mettre çà en avant et que lorsqu'on me demande des services,je laisse tomber mon job pour rendre ce service au gens et çà m'a toujours bien réussi jusque maintenant mais je n'ai jamais eu de cadeau!!juste 1 merci et c'est déjà en soi 1 cadeau mais ici,j'ai étè agréablement surprise!!! bon,c'est vrai qu'il y a aussi et toujours des râleurs et des mauvais contents comme je dis toujours mais ceux là,je les écoutent comme les autres mais ne fais pas cas de ce qu'ils disent!je mets çà sur le compte de leur tristesse ou émotion et vogue la galère!!!!ici on dit:qui se sent rogneux,se gratte et çà ira mieux!!! et bien c'est ce que je me dis!!!et quand il se sera gratté,il aura chatouille et il rira!!!!et tout va bien comme çà!!!! n'empêche que je suis bien fière de ma petite plante!!!çà me donne le goût aux orchidées,çà m'en fait 1 tite dizaine asteur!!!!je fais 1 fichier(encore au brouillon car çà,c'est des trucs à faire en hiver)pour chacune et vais m'intérésser à çà mieux que je ne le faisais jusqu'ici! |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Moi aussi je suis au service public mais on est pas des chiens . Politesse et gentillesse chez certains ils devraient apprendre les régles de politesse . Mais toi Wajomour les gens tristes ont besoin de parler etc .... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 16:49 | |
| tres bon cadeau ...les meilleurs sont ceux que l on attendait pas |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 16:59 | |
| @columnéa, tu as raison,la politesse est 1 clef qui ouvre beaucoup de portes et tout le monde devrai l'avoir à son trousseau!!! hélas,nous vivons dans 1 monde où cette clef est souvent perdue et où l'on se sert d'1 passe-partout qui ouvre des portes qui claquent tout aussi vite sans avoir étè entr'ouvertes et regardé ce qu'il y a derrière:çà s'appelle :l'indifférence et cette indifférence fait que des gens deviennent grossiers,égoïstes et sans gêne!et çà,on ne peux rien y faire!!!il n'y a plus ou presque plus de bons serruriers!!!! rest zen tout de même et fière d'être ce que tu es! bisou |
|
| |
| Sujet: Re: reçu en cadeau Sam 13 Aoû 2011 - 19:17 | |
| Merci pour tous ces compliments ; tu dois être un peu pareille que moi Wajomour Généreuse et gentille |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 8:28 | |
| il est tres beau ton cadeau la dame a eu bon gout c'est tres sympa de sâ part surtout quand tu t'y attends pas gros bisous |
|
| |
rider88 Grande Plante
Nombre de messages : 132 Age : 27 Votre localisation - Ville et département : Laval Sur Vologne 88600 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 8:39 | |
| bonjour a tous et toutes,
mais je me suis déja demander plusieur fois, est-ce que les orchidée perde leur fleur a moment est n'en refait plus aprés ?? est ce normal ??
en tous cas trés belle fleurs wajomour ! :_top1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 8:53 | |
| Pour les orchidées en principe tôt ou tard, si elles ont ce qu'elles ont besoin, elles refont des fleurs.
Parfois il faut longtemps, donc beaucoup de patience......j'en ai une qui me fait des fleurs pratiquement en permanence......
Un petit secret avec les phalaneopsis il ne faut pas trop les regarder :c.oeil: ce sont des timides..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
rider88 Grande Plante
Nombre de messages : 132 Age : 27 Votre localisation - Ville et département : Laval Sur Vologne 88600 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 8:55 | |
| merci, mais enfaite la mienne a perdu ces pértale et puis la fleur donc il rester plus que la tiges, et puis elle ne ma pas refait de fleurs !! c'est pas normal si ? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 9:04 | |
| si j'ai bien pijé les conseils des uns et des autres,il ne faut surtout pas couper la tige qui portait la fleur car elle peux encore faire des fleurs tant qu'elle est bien verte!!!! |
|
| |
rider88 Grande Plante
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 9:08 | |
| Moi elle n'a jamais été couper!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 9:10 | |
| Tu as bien tout compris wajomour, moi je ne les coupes que lorsqu'elles sont sèches de chez sèches. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 9:11 | |
| bé alors,tu dois continuer à la soigner et t'armer de patience et elle va refleurir mais çà prends du temps je pense,suivant les cultivar!!!je suis novice pour les orchidées et je viens ici me renseigner,va voir dans la partie du forum réservée aux conseils pour ces plantes,tu verras,il y a des "as" et des passionnés qui te renseignent bien |
|
| |
| Sujet: Re: reçu en cadeau Dim 14 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Il faut un peu la couper quand tout est défleuri à 3 yeux en partant du coeur . Et un ou 2 yeux latents se réveilleront et hop = fleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reçu en cadeau | |
| |
|
| |
| reçu en cadeau | |
|