oui !! ce n'est peut être pas la même espèce, mais ça me rappelle une photo que j'ai prise, le fruit sur pied ... le "pain de sucre" comme il est appelé... miam que de souvenirs gustatifs !! photo prise dans une petite exploit' au Bénin... Merci Olivier
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Belle plantation ! Il s'agit bien de la même plante mais les cultivés sont des sélections qui donnent des gros fruits, un peu comme chez nous avec les fruits sauvages comparés aux formes cultivées. Ils sont d'origine américaine, toute la famille des broméliacées venant du Nouveau Monde
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
J'ai essayai de bouturer un toupet Mais il avait été "piqué " et même si le coeur n'avait pas été touché tout à pourri Par contre j'ai trouvé quelques graines dans l'ananas et voici le résultat
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
ahlala... oui... un régal... rien à voir avec ceux que l'on peut gouter ici en France métropolitaine, malheureusement, mais l'on comprend aisément pourquoi
@ Lise : qu'appelles tu le toupet ?
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005