olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: neomarica sp : un iris tropical parfumé Dim 21 Aoû 2011 - 18:58 | |
| cette fleur ne dure qu'un jour mais la plante en fait plusieurs et elle s'épanouit en février mars dans nos intérieur de fin d'hiver. Elle dégage un parfum très suave. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: neomarica sp : un iris tropical parfumé Dim 21 Aoû 2011 - 19:48 | |
| Je les aime bien, ils sont bien adaptés à mon jardin, il me font graines et keikis . L'espèce Neomarica caerulea : J'en ai deux autres espèces , récupérées dans des bourses aux plantes, en essai, mais ils n'ont pas encore fleuri. Je viens d'installer sur mon gros olivier, dans le terreau que retient mon Platycerum bifurcatum, un autre cousin, que j'ai depuis pas mal d'années, Trimezia steyermarkii . C'est la version jaune , plus petite:, plus frileuse, aussi. Je viens de corriger le nom d'espèce steyermarkii, j'ai vérifié sur une encyclo .
Dernière édition par Jean06 le Dim 21 Aoû 2011 - 20:02, édité 1 fois |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: neomarica sp : un iris tropical parfumé Dim 21 Aoû 2011 - 19:55 | |
| l'espère à fleurs jaune est très belle! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neomarica sp : un iris tropical parfumé | |
| |
|