Auteur | Message |
---|
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 17:52 | |
| manel au pire tu le donne a quelqu'un pret de chez toi |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 17:53 | |
| pour la derniere causerie, il n'a meme pas 1 pedoncule, qu'est ce que tu veux qu'il fleurisse sans? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 17:54 | |
| - abomination4 a écrit:
- manel au pire tu le donne a quelqu'un pret de chez toi
ce sera pas un cadeau |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 17:57 | |
| envoie le à Columnéa ou Cookie ou Tant Chou, ou à qui que tu veux... pour sauvetage, mais le jette pas ! :_nimportequoi: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 18:19 | |
| Mon carnosa à moi, il fait plus de 2 m 50 de lianes, cette année, il ne m'a fait qu'une seule floraison et pour cause, je l'ai changé de pot et de place.......alors forcément........mais il me fait maintenant de nouvelles lianes avec des feuilles 1/2 fois plus grandes !
A mon avis la floraison ce sera pour la prochaine fois, quand il se sera fait à son nouveau pot, aime être à l'étroit ce bestiau........ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 18:33 | |
| c'est vrais on m'a dit que ça n'aime pas être changé et qu'il faut faire attention aux racines,bon j'ai marqué le nom,merci pour le renseignement |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 18:35 | |
| Duarand, je peux t'en mettre un petit morceau avec racines et un autre sans racines dans ton prochain envoi .....le morceau avec racines est tout petit, mais il a déjà fleuri _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 18:42 | |
| et elle en rajoute une couche Cookie, mine de rien ! alors que les carnosa salade de Manel et moi même sont au bord de la poubelle ! "le morceau avec racines est tout petit, mais il a déjà fleuri " qu'elle dit... Manel, faut qu'on change de variété ! on passe au compacta, et vite ! :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 18:44 | |
| oups c'est pas le compacta que je peux donner un morceau :rougir: c'est le carnosa.........vous m'embrouillez l'esprit _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 18:48 | |
| si j'etais sure qu'il fleurisse chez moi celui-la
l'autre est en equilibre sur la poubelle, j'y vais ou j'y vais pas qu'il dit :_rire1: :_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 18:50 | |
| Pas poubelles SVP
Oublie le quelque part :amen: :amen: :amen: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 18:52 | |
| il y va pas, je t'ai dit ! mais t'écoute rien toi non plus ! et Cookie qu'en rajoute encore une autre couche ! mine de rien... mon tout petit carnosa, qu'il est tout petit, mais qu'a déjà une fleur... bouturons Manel, bouturons ! y a que les boutures qui fleurissent, alors bouturons je te dis moi ! :_mdr2: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 19:07 | |
| - manel a écrit:
- abomination4 a écrit:
- manel au pire tu le donne a quelqu'un pret de chez toi
ce sera pas un cadeau pour quelqu'un qui aime sa sera un cadeau |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 21:00 | |
| peut être que vous ne leur dites pas assez de mots d'amour................................ ils aiment ça les bougres!! |
|
| |
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 21:20 | |
| mais, on ne fait que ça Véga ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 22:10 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- mais, on ne fait que ça Véga !
je confirme, on ne fait que ça, et des caresses en plus je le vois qui rigole, et se fiche de moi, il pense "t'en auras pas des fleurs" bref, je vais le filer a la belle-soeur, elle aime que les plantes qui ne font pas de fleurs je ferais quand meme une bouture avant au cas ou.............. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 22:30 | |
| J'ai eu le mien à Donzy ça fera trois ans, il n'avait jamais fleuri, le pot est tombé, j'ai tout remis tel quel dans le pot, et il a fleuri pour la première fois deux trois mois plus tard. C'est peut être une solution à envisager :_mdr2:
En ce moment, j'ai l'impression qu'il reprépare une floraison au même endroit. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mar 23 Aoû 2011 - 22:56 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- il y va pas, je t'ai dit !
mais t'écoute rien toi non plus ! et Cookie qu'en rajoute encore une autre couche ! mine de rien... mon tout petit carnosa, qu'il est tout petit, mais qu'a déjà une fleur... bouturons Manel, bouturons ! y a que les boutures qui fleurissent, alors bouturons je te dis moi ! :_mdr2: je vais faire une bouture, ok, mais prendre un bout sur un qui fleurit pas, que veux tu que ça fasse? de la salade, j'y crois meme pas a voir une fleur, enfin, on va tenter................ celle qui me l'a envoyé, c'est une belge, elle doit passer a la maison debut septembre, je lui ferai voir si je l'ai toujours |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mer 24 Aoû 2011 - 7:24 | |
| rhoo que c'est beau !! j'ai dû me séparer du mien, il était envahi de cocoches, et impossible de s'en débarasser ...
j'ai également une grosse salade qui me fait quelques lianes et quelques feuilles, mais surtout pas de fleurs !
pour ceux qui arrivent à le faire fleurir, quelles conditions lui donnez vous ? ( emplacement au soleil , à l'ombre ? arrosage régulier, engrais ?)
le mien est actuellement dehors à mi ombre, comme tous les étés depuis que je l'ai. çà lui donne des feuilles plus belles ! mais rien de plus !!
je pensais peut etre le rempoter ...
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mer 24 Aoû 2011 - 7:25 | |
| Le mien ne m'a pas encore fait de fleurs.............mais je dirais beaucoup de lumière sans soleil direct _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mer 24 Aoû 2011 - 7:34 | |
| Les miens sont dans la véranda et reçoivent quand même pas mal de soleil, ils reçoivent aussi de l'engrais 1 x 15j, je n'arrose que lorsque la terre est sèche (je fais baigner le pot durant 1/4 d'h). |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mer 24 Aoû 2011 - 11:25 | |
| Trop beau ,Véga ! Cela me donne un peu d'espoir pour voir enfin fleurir le mien. Engrais tous les 15 j dis-tu ? Voilà ce que je ne fais pas........Vais essayer alors . Sinon il est pas vilain le mien, mais jamais de fleurs :tristounet: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mer 24 Aoû 2011 - 15:11 | |
| Véga quel engrais mets-tu et quelle quantité la dose indiquée ou la moitié ; j'ai toujours peur d'en mettre trop et de brûler les plantes, donc je les arrose toutes avec une petite demie dose comme les orchidées. Celui que tu m'as donné se porte bien Bisous Simone |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mer 24 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Simone je lui donne de l'engrais pour tomates c'est ce qu' avait recommandé je crois Brumiel en son temps et je mets 1/2 dose!, j'arrose un peu à l'eau claire et 1h après arrosage complet avec engrais, tu es certaine ainsi de ne pas brûler les racines. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! Mer 24 Aoû 2011 - 21:56 | |
| ben je fais pareil mais pas beaucoup de floraison :_pensif: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadeau de mon compacta pour bons soins!! | |
| |
|
| |
| cadeau de mon compacta pour bons soins!! | |
|