Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
bouture d hoya multiflora - Page 2 Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

bouture d hoya multiflora

+18
Ptit'ange
Djamila
mami 76
daarjeeling
Lise
miche06
olivier
faceliaf2
Alain
zora
véga
cookie
pierrot64
gisèle
bégodingue
GOGOL2006
Alfred
elodi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bouture d hoya multiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:52

Rappel du premier message :

andréa02 m avais envoyé une bouture de hoya avec des racine le 5 juin
mes je me r appelle plus de son nom grrrrrr
et voila comment elle a évolué depuis
si andréa tu passe par la tu pourrais me redire son nom
bouture d hoya multiflora - Page 2 Img_0395

Dernière édition par manu le Sam 19 Nov 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:23

Eve si tu ne réussis pas, je pourrai t'en envoyer un, qui est en terre et a plus d'un an
Bisous
Simone
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:33

pour le bouturage, la tourbe est excellente : elle est antibactérienne par son acidité et garde l'humidité ;
la perlite aère et garde aussi l'humidité, elle est très intéressante !
en vieillissant, la tourbe se minéralise et devient asphyxiante et donc toxique pour les racines, la perlite contient beaucoup de fluor et peut empoisonner le sol à la longue donc il faut penser à changer de substrat quand les plantes ont bien raciné.
Un truc du tonnerre pour activer la formation des racines, c'est un cable chauffant : on gagne plusieurs semaines !!
miche06
Jeune Plante
miche06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:04

la sphaigne est super pour le bouturage :thumleft:
http://www.flickr.com/photos/miche06/
olivier
Plante en fleurs
olivier

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:07

oui c'est la rolls du milieu pour le bouturage ; la tourbe en est un produit de décomposition incomplet d'ailleurs.
Lise
Belle Plante
Lise

Votre localisation - Ville et département : Donzy

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:26

Je fais mes boutures directement en hydro Je les dipose juste au dessus de la réserve d'eau Ensuite je mets les pots en nursery dans un aquarium équipé d'un néon et d'une petite résistance 30° la journée 20 la nuit 15h de lumière

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:46

je vous donne des nouvelle de mon hoya multiflora
:rougir: depuis que j ai fais se poste plus rien ne va pour luis
les photos que je vous avais mis avec l évolution de cet bouton et bien tous est tombé dans une nuit sans rien ni comprendre donc pas vue sa floraison
et depuis il pouce et ma fais au moin 6 bouton fleuro mes comme les précédent il avorte
et pourtant il est bien vert et continue a poussé et la j ai encore un bouton en formation je voudrais bien le voir allé jusqu au bous de sa floraison
je prends tous vos conseil pour réussir
merci
je vous met des photos

bouture d hoya multiflora - Page 2 Img_0440

bouture d hoya multiflora - Page 2 Img_0441
la on voix bien le nouveau bouton en formation
olivier
Plante en fleurs
olivier

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:54

l! est en pleine forme mais la saison fait que les boutons avortent ce qui est fréquent avec les hoyas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:20

olivier a écrit:
l! est en pleine forme mais la saison fait que les boutons avortent ce qui est fréquent avec les hoyas

ça viendrait de la saison, pour les boutons?

le mien, le belle me refait des tout petits boutons, je crois bien que je verrais rien du tout
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:27

Chez nous, le bella fait des fleurs la moitié de l'année, aucun problème avec celui-là. C'est le multiflora qui fait un superbe feuillage mais dont les boutons ont toujours avorté Rolling Eyes
zora
Plante en fleurs
zora

Votre localisation - Ville et département : oran algerie

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:22

je me la ramene (avec mes foutus experiences sur mes hoyas )manu ne mets plus d engrai ..mais il est de coutume que tres svt les premieres annees d une bouture les boutons avortent parceque on mets trop d engrai croyant bien faire ...bon c est ma conclusion tu verras avec les profs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:39

sora je net jamais mi engrais a mes hoya pas plus ka met orchidée je les arose avec mon eau de source elle on que sa vue comme met plantes son un feuillage bien vert et poussant je ne voix pas l intèrais de mètre de l engrais ses peut ètre un tort je ses pas
la mon hoya je les enlevé de la fenêtre et je les mi plus en retré ou il aura pas le soleil dessus je vérais si sa change quel que chose
zora
Plante en fleurs
zora

Votre localisation - Ville et département : oran algerie

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:54

bon a savoir . 😉
daarjeeling
Germe

Votre localisation - Ville et département : Yvelines

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:18

Dommage il était bien avancé, c'était très prometteur. Mais souvent les premières tentatives de floraison avortent. On ne sait pas pourquoi mais c'est à savoir : plante trop jeune sans doute !?
http://atypikh.over-blog.com/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:27

Manu, l'eau chez vous contient du fer, cet hoya n'apprécie peut être pas. C'est vraiment une idée qui me passe par la tête, j'ignore si ça peut avoir une incidence sur la floraison

Bisous mes Amis
Simone
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 16:43

bon je viens de vous lire ,j'étais découragé car j'avais des hoyas qui aller bien,la terre était comme le poste que j'avais vu,mise la même chose,ils allaient bien et d'un seule coup je les ai vu disparaître,soit que le pot était trop grand,ou j'ai trop arrosé,du coup j'ai enlevé les deux dernier et remis dans pots plus petits,ça m'énerve j'adore ses plantes,la fleur est tellement belle.Voila je pense que c'est comme cela que l'on acquière de l'expérience,bon on va pas se décourager pour si peu.
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 16:59

Duarand, quelles hoyas as-tu perdues, si j'ai je pourrai peut être te donner des boutures au printemps, j'ai bella et carnosa
Bises
Simone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:35

coucou faceliaf je les arrose depuis le printemps avec l eau de pluie donc je pense pas quil a du fer
par contre oui mon eau de source sa se pourrais quil est du fer car elle est acide notre eau mes vue tous les escargot de bourgogne j ai des doute car pour faire leur coquille il faut du calcaire et ses la que je trouve sa tres bizard :biz9: :biz9: :biz9:
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:45

j'avais les deux facelia,et les deux sont morts,bon il m en reste un de chaque donc je verrais dans quelques temps,merci quand même
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:48

PIs d'abord pourquoi Simone soutient-elle qu'il y a du fer dans l'eau :scratch: est-elle ressortie aimantée après ses visites chez nous ? ? ? :_pensif:
Duarand, le meilleur moyen de perdre un Hoya est de trop l'arroser - n'hésite-pas à recommencer, si on fait attention aux arrosages en les oubliant un peu, ils ne présentent que peu de difficulté pour les espèces les plus courantes. N'hésite-pas à recommencer par le carnosa, par exemple.
Lise
Belle Plante
Lise

Votre localisation - Ville et département : Donzy

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:13

J'ai eu quelques soucis aussi avec ces plantes Notamment avec bella J'ai sauvé juste une petite bouture de 10cm l'année dernière Elle préparre sa 3ème floraison J'ai ajouté quelque goutte de sulfate de fer car les feuilles commençaient à jaunir Je ne sais pas si ça vient de là mais elle a repris de la mine donc je ne pense pas que ce soit allergique au fer :lol:
Par contre j'ai abandonné l'eau de pluie pour celle du robinet -plutôt calcaire ici -et la pousse est nettement plus active J'ignore si ça vient de l'eau ou s''ils sont en vitesse de croisière -ce sont de grands bébés de 18 mois -qu'ils poussent plus vite

:_fleuralimee4:
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:14

Marc, je ne suis pas repartie en attirant les aimants ; mais elle a un goût très léger de fer, je l'ai trouvée très bonne, de goûter les eaux partout où je vais est un de mes plaisirs, sauf à la cure où les trois sources coulent à 24°C et ont un goût prononcé de soufre ainsi que cette odeur affreuse.

Manu, je me suis posée la même question que toi, le sol est assez acide et on a des escargots de Bourgogne mais pratiquement pas de petit gris

Bisous à vous
Simone
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:22

Après lecture du message de Lise, Manu remet de l'eau ferrugineuse :_mdr2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:51

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
chez nous il a que les escargot de bourgogne aucun d autre
mami 76
Plante en fleurs
mami 76

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:51

merci Marc,pour ton encouragement c'est se que je vais faire,m'accroché et recommencé.
Lise moi j'arrose toutes mes plantes avec eau de pluie,à mon avis il n'y a plus rien dedans et c'est peut-être la réponse,car avant j'arrosé toutes mes plantes avec l'eau du robinet et j'avais aucun problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:26

moi j ai pas le choix j ai que de l eau de source ou pluie
mes nos plante non pas l aire de soufrir vue le nombre de hampe que fais mes orchidée et sur tous je met j amais engrais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouture d hoya multiflora   bouture d hoya multiflora - Page 2 Empty

bouture d hoya multiflora
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant