Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]

+4
nevenael
olivier
Marie Claude
naturellle67
8 participants
AuteurMessage
naturellle67

Votre localisation - Ville et département : 67

Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Empty
MessageSujet: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptySam 3 Sep 2011 - 15:34

:_fleurcloche:

Bonjour,

Lors d'une ballade dans un parc allemand (près de Fribourg), j'ai découvert une plante que je ne connaissais pas ... et je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Dscn9616

[Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Dscn9615g[/img][/url]

Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude

Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptySam 3 Sep 2011 - 15:39

Bonjour, ta plante est un hémérocalle. Il y en a de toutes les couleurs et certains sont vraiment superbes. Chez moi c'est une plante facile qui ne demande pas beaucoup de soin et accepte les expos assez ensoleillées.
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptySam 3 Sep 2011 - 15:52

tout pareil, il s'agit ici d'une forme horticole dérivée de H. flava; on les appelle aussi lis d'un jour et les fleurs sont aussi comestibles si tu aimes les curiosités
nevenael
Jeune Plante
nevenael

Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:12

olivier a écrit:
on les appelle aussi lis d'un jour
oui, "beauté d'un jour". Du grec "héméra" ("jour", cf. "ép-hémère") et "callos" (avec 2 l, comme dans calligraphie, "la beauté")
naturellle67

Votre localisation - Ville et département : 67

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:34

Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous avons récupéré qq graines, pensez vous qu'on puisse les semer ?
nevenael
Jeune Plante
nevenael

Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:41

Pourquoi pas ? mais comme toutes les plantes de ce genre (je ne suis pas botaniste, mais en gros c'est la famille des iris), ça se multiplie plutôt par rhizomes. Je crois que si on les sème, il faut beaucoup plus longtemps pour qu'elles fleurissent.
olivier
Plante en fleurs
olivier

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:57

c'est une liliacée en fait; ça se sème très bien mais effectivement ça peut être long avant la première floraison et comme en plus c'est une forme horticole, la fleur peut être assez différente d'une génération à la suivante.
Le plus simple est d'en prélever un fragment à la base ou un keiki, une pousse qui se développe parfois sur une hampe florale.
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse

Votre localisation - Ville et département : centre

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:24

j en ai semé il y a 2 ans ..
pour le plaiisr ..
il sont dehors toute l année ... grossissent au ralenti ...
mais je ne désespère pas de voir des fleurs un jour ..cat ils sont en pleine forme

ce sera une surprise !!
abomination4
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:52

j'en nés une chez moi qui fleurie tout les ans de plus en plus,elle a le soleil le matin et reste de la journée a l'ombre plante très facile je m'en occupe pas.
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:59

Les miennes prennent une ampleur exponentielle au fil des années !!!
abomination4
Grande Plante

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:21

oui prend la place sur le coté,j'en avait planté 3 mais pendant l'hiver mon copain a pas fait attention il a jeté de la cendre de charbon brulante deçu, mon copain a entendu parler de pays
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:36

Il faut compter 3 ans pour avoir une floraison après un semis d'hémérocalle. En général, les plantes obtenues ne sont absolument pas fidèles à la plante mère. Une hybridation est de plus assez facile à obtenir si l'on veut tenter l'expérience.
abomination4
Grande Plante

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:00

mince moi qui vouler récupéré les graines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]   Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x] Empty

Identification d'une plante à fleurs [hémérocalle x]
Page 1 sur 1