Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Encore une belle : Thunbergia erecta Mar 6 Sep 2011 - 11:24
C'est la version en buisson plus frileux de la liane qui recouvre ma maison :
Comme elle est frileuse ( jamais pu l'acclimater en pleine terre ) elle n'a guère apprécié le début d'été calamiteux, et ne fleurit que maintenant. La fleur de près :
Même structure que celle de la grimpante Thunbergia grandiflora, mais bleu plus foncé et fleur un peu plus petite .
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Encore une belle : Thunbergia erecta Mar 6 Sep 2011 - 11:27
Bonjour Jean, toujours d'aussi belles plantes, mon thunbergia est moi aussi en fleurs en ce moment, je l'ai mis dehors depuis le mois de juillet mais la température baisse en ce moment je vais le rentrer cet après -midi .
florette
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Encore une belle : Thunbergia erecta Mar 6 Sep 2011 - 17:08
je prefere la liane ..elle est d un joli bleu
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Encore une belle : Thunbergia erecta Mar 6 Sep 2011 - 19:54
c'est très différent, le bleu est très profond et ça change des thunbergias lianescents