| Identification [Aloe Ferox] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Nombre de messages : 6 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Auvergne - Puy de dôme - la Combelle Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Identification [Aloe Ferox] Mar 6 Sep 2011 - 19:58 | |
| Aider moi a trouvé de quel espèce provient ce cactée ! MERCI |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Mar 6 Sep 2011 - 20:12 | |
| bonjour! ce n'est pas un cactus mais un aloe de sûr, peut-être ferox, ou hybridé avec erinacea? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Mar 6 Sep 2011 - 21:59 | |
| Toujours pas de connexion chez moi. Voilà pourquoi ma non présence en ce moment. Pour avoir du ferox, il a du ferox mais avec quelque chose d'autre mais je ne vois pas quoi. Bienvenue totor. A Olivier : surveilles ta boîte aux lettres. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Mar 6 Sep 2011 - 22:17 | |
| je surveillerai Alain!! merci d'avance!! la spination me fait aussi penser à A. erinacea mais je ne sais pas si deux aloe si différents peuvent être hybridés, qu'en penses-tu? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Mar 6 Sep 2011 - 22:49 | |
| C'est la photo qui est bizarre. On dirait qu'elle est étirée en longueur et aplatie en largeur. Pour ma part, je pencherai uniquement pour Aloe Feroxhttp://davarree.free.fr/aloe_ferox.htm _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Totor
Nombre de messages : 6 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Auvergne - Puy de dôme - la Combelle Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Mer 7 Sep 2011 - 0:26 | |
| Merci pour de cet réponse très rapide et très juste ! Une autre photo un peut moins étirée. Aloe Ferox |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Lun 12 Sep 2011 - 3:14 | |
| Je dirai A. ferox hybride variegata. Le vrai ferox, la spination est blanche pointe noire, que n'a pas celui ci, et il n'est pas variegata. A confirmer |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Lun 12 Sep 2011 - 10:34 | |
| J'aime beaucoup sa forme, il me fait penser aux bras d'une danseuse au-dessus de sa tête, avec beaucoup de grâce :_rire2: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Lun 12 Sep 2011 - 10:50 | |
| oui mais avec un contact un peu plus rugueux pour le partenaire!! lol!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Lun 12 Sep 2011 - 10:52 | |
| Je viens de commander le bouquin " Aloe, the definitive guide ", j'espère ainsi améloirer mes identifications d'Aloe. Comme c'est un cadeau, le prix ne compte pas trop, mais il n'est pas donné, 113 € chez Amazon. Et évidemment, il est en anglais !! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] Lun 19 Sep 2011 - 1:57 | |
| Il est vrai que çà commence à compter ! J'ai celui des Aloe de Madagascar, son coût est à peine un peu moins . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification [Aloe Ferox] | |
| |
|
| |
| Identification [Aloe Ferox] | |
|