| Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samvda
Nombre de messages : 9 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 11:39 | |
| Bonjour,
Je suis en train de terminer des travaux dans ma maison, et en amménageant l'ancien grenier, il m'est venu l'idée d'acheter un joli palmier pour séparer la pièce en 2.
Voici le lien où vous la photo, pourriez-vous me dire quel en est l'espèce car je suis néophyte dans ce domaine.
http://palmier0042.skyblog.com
Je voudrais pouvoir l'entretenir au mieux.
Je vous en remercie d'avance.
Samuel.
P.S. Il fait du sol au sommet +/- 1m50 ou 1m60.
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 11:49 | |
| Bonjour Sam, je ne connais pas l'espèce mais à le voir c'est un palmier qui ne va pas apprécier d'être enfermé à l'intérieur. Il tiendra peut-être quelques temps mais finira à la longue, par dépérir...
Enfin, attends d'autres avis. |
|
| |
samvda
Nombre de messages : 9 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 11:54 | |
| Hello :)
Merci pour ta réponse..
Ben il m'a été vendu comme étant une "espèce" pour intérieur, donc, quand ce sera trop juste au niveau de la place, je le mettrai dans une autre pièce plus grande (pas encore construite).
Mais d'après le vendeur, aucun problème pour l'intérieur.
Au fait, j'habite dans le sud de la Belgique où le climat n'est pas extra pour le mettre à l'extérieur :) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 12:24 | |
| Peut-être un Phoenix roebelenii mais c'est à confirmer |
|
| |
samvda
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 12:31 | |
| Merci pour votre réponse..
Pensez-vous qu'il s'adapterait à l'intérieur??
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 12:58 | |
| je confirme, Marc, c'est phoenix roebelenii ; il n'aime ni le froid ni le sec et est originaire d'Inde; c'est un bon palmier d'intérieur qu'on peut estiver dehors |
|
| |
samvda
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 13:34 | |
| Merci Olivier :)
J'aurais encore une question ou deux..
J'ai fait des recherches pour obtenir des réponses mais je sais que chaque cas est différent alors, je me permets de me renseigner ici.
A quelle fréquence faut-il l'arroser? En sachant qu'il est installé dans un ancien grenier, donc pièce non-chauffée mais pas froide du tout...
Risque-t-il des parasites même à l'intérieur?
Merci |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 13:51 | |
| arrosage : il faut lui garder le substrat frais, c'est à dire humide mais pas détrempé donc en principe un arrosage par semaine devrait aller, mais ça peut varier selon la température et l'activité de la plante. Pour les parasites, je n'en vois que deux domageables : les acariens, qui sont presque invisibles et rendent les feuilles grisâtres et font des toiles visibles en contre jour, et les cochenilles à carapaces ou farineuses. Les premiers prolifèrent spontanément dans une atmosphère trop sèche pour la plante, et les secondes arrivent si elles étaient déjà sur le palmier acheté (fréquent hélas...) ou par contact avec une plante contaminée. Pour en réussir la culture, P roebelinii a besoin d'une bonne lumière mais pas de soleil direct, c'est un palmier de sous bois tropical |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 17:29 | |
| Merci Olivier. Donc ce palmier est relativement adaptable en intérieur et choisir cette espèce n'est pas si mal que ça si on tient vraiment à avoir un palmier chez soi. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Sam 10 Sep 2011 - 8:03 | |
| oui, en plus il ne prend pas une taille démesurée ce qui est aussi important |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] | |
| |
|
| |
| Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] | |
|