| Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samvda
Nombre de messages : 9 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 11:39 | |
| Bonjour,
Je suis en train de terminer des travaux dans ma maison, et en amménageant l'ancien grenier, il m'est venu l'idée d'acheter un joli palmier pour séparer la pièce en 2.
Voici le lien où vous la photo, pourriez-vous me dire quel en est l'espèce car je suis néophyte dans ce domaine.
http://palmier0042.skyblog.com
Je voudrais pouvoir l'entretenir au mieux.
Je vous en remercie d'avance.
Samuel.
P.S. Il fait du sol au sommet +/- 1m50 ou 1m60.
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 11:49 | |
| Bonjour Sam, je ne connais pas l'espèce mais à le voir c'est un palmier qui ne va pas apprécier d'être enfermé à l'intérieur. Il tiendra peut-être quelques temps mais finira à la longue, par dépérir...
Enfin, attends d'autres avis. |
|
| |
samvda
Nombre de messages : 9 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Ven 9 Sep 2011 - 11:54 | |
| Hello :)
Merci pour ta réponse..
Ben il m'a été vendu comme étant une "espèce" pour intérieur, donc, quand ce sera trop juste au niveau de la place, je le mettrai dans une autre pièce plus grande (pas encore construite).
Mais d'après le vendeur, aucun problème pour l'intérieur.
Au fait, j'habite dans le sud de la Belgique où le climat n'est pas extra pour le mettre à l'extérieur :) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005