bonjour a tous!
je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour m'occuper de mon laurier rose en pot cet hiver.
J'explique:
- on me l'a offert au mois de mai. Il faisait bien 1,20m de haut.
- Le vendeur avait conseillé de le rempoter dans un pot environ 2 fois plus gros que le pot en plastique (qu'il avait lors de l'achat). Après de nombreux calculs pour retrouver le volume d'un cylindre ( :scratch: ) j'ai calculer qu'il faisait environ 40 L. J'ai donc mis quelques semaines avant de le rempoter (terre vegetale + terreau pour plante mediterranéenne je crois et boules au fond) car je ne trouvais pas de pot assez gros (et joli !).
- Je l'ai enfin rempoté dans un pot de 80 L, mais il avait perdu la moitié de ses feuilles, il etait super sec !
- bref au bout d'une ou deux semaines, il allait beaucoup mieux et a fait tout plein de jolies fleurs tout l'été! :lol: j'etais surper contente!
- a un moment il etait envahi de moucherons, mais un petit coup d'ail macéré dans de l'eau et op! le lendemin plus rien!
- aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup grandi mais il s'est élargi, étoffé.
Bref, on est presque à la mi-septembre j'aimerais savoir quoi faire pour qu'au printemps prochain il soit au taqué! :
- le tailler ? si oui, quand, comment , quelle taille ? y-a-t'il des regles?
- le rentrer? j'aimerais eviter, car il est gros et mon salon pas très grand...
- le proteger? avec un voile de protection (je sais plus comment ca s'appelle)
- est ce qu'il faut mettre de l'engrais (peut etre pas a cette periode de l'année...?)
Je précise que j'habite dans les bouches du rhone, mais pas au bord de la mer, et je crois que l'hiver il peut geler plus facilement qu'en bord de mer (comme marseille, par exemple). Je dis "je crois" car je nhabite là que depuis le mois de mai!
merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
bonne journée!