Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Dim 11 Sep 2011 - 21:39 | |
| j'ai fait une recherche pour lana, je pense que ce n'est pas gagné...
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Lun 12 Sep 2011 - 13:10 | |
| Merci Zohra. Pour le nom, c'est pas grave du tout. Pour Lana..........Si Reiner pouvait passer par là :amen: Merci les filles ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Lun 12 Sep 2011 - 20:37 | |
| elodi est-ce que l'elisabeht lahn te fais des graines une autre question quelqu'un connait-il le marmaduke stramberry j'ai vu qu'il était joli et existe en plusieurs couleur,merci de votre réponse |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mar 13 Sep 2011 - 13:04 | |
| @Duarand: Pour le moment je n'ai pas de graines. Je te MP marmaduke stramberry ? ce sont des bégonias ? Désolée, connaît pas ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mar 13 Sep 2011 - 13:24 | |
| les B.summerwings t'arrivent a les garder d'une année sur l'autre, en les laissant au frais?
j'ai eu acheté les bonfire, mais j'arrivais pas a les garder, j'ai abandonné je tenterais bien les tiens, il me semble en avoir vu chez Gamm vert |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mar 13 Sep 2011 - 13:47 | |
| Ben,Manel ,pourquoi tu ne me l'as pas dit hier ??? J'ai gardé des graines de Summerwings orange. Summerwings blanc,ne me fait pas de graines (pour le moment ) Je n'ai pas de bonfire,mais Summerwings orange a bien résisté à l'hiver (pas tous ).Le blanc je ne l'ai que depuis cette année. On peut refaire le point au printemps prochain si tu veux ? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mar 13 Sep 2011 - 17:28 | |
| moi non plus,sinon ça aurait était avec plaisir |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mar 13 Sep 2011 - 17:50 | |
| - elodi a écrit:
- Ben,Manel ,pourquoi tu ne me l'as pas dit hier ???
J'ai gardé des graines de Summerwings orange. Summerwings blanc,ne me fait pas de graines (pour le moment ) Je n'ai pas de bonfire,mais Summerwings orange a bien résisté à l'hiver (pas tous ).Le blanc je ne l'ai que depuis cette année. On peut refaire le point au printemps prochain si tu veux ? ben, j'y ai pas pensé on verra au printemps, et si tu as des graines de B Sutherlandii, suis preneuse aussi l'est un peu gourmande la fille, moi, je trouve si t'as pas, ça ne fait rien :_clin.oeil_: :_clin.oeil_: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mar 13 Sep 2011 - 19:55 | |
| Manel, Pour B Sutherlandii dés que j'ai ,Je te fais parvenir des bulbilles sans problème. Summerwings orange, je poste rapidement. Mais je pense qu'il te faudra attendre le prochain printemps pour les semer. Enfin, tu vois ... Amicalement |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 8:18 | |
| mon grandis ssp evansiana des graines de chez toi. elodie .avait bien grandi ..et subitement il c est fane .je ne sais si il va reprendre l an prochain ? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 10:11 | |
| Pas de soucis Zohra. Tu auras ce qu'il faut pour l'an prochain...Un stock :smac: |
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 15:26 | |
| tes begos sont très beau elodi!!! surtout l'inconnu me plait bien............ désolé je n'ai pas de lana sinon c'était avec plaisir.........
gros bisous!!!! :_hello1:
:_coeur1: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 16:50 | |
| Coucou Leyla ! Mon bel inconnu est convalescent. J'ai bien cru le perdre et il repart doucement. Ses tiges sont courtes, je ne peux ni faire,ni proposer de boutures............cette année. Mais ça viendra |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 17:22 | |
| as tu sophie cécile ? feuillage superbe ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 17:40 | |
| Vais attendre l'an prochain mandarine orange . Cela nous donnera l'occasion d'échanger encore. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 18:44 | |
| une question à posé,est-ce que quelqu'un parmi vous ,avez essayer de semer des graines de bégonia bambou,ce que j'aimerai savoir c'est- ci on obtiens la même chose que les parents,puisque l'on sème des bégonias simperflorant ,je pense que c'est pareil |
|
| |
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 21:47 | |
| Duarand, en théorie on obtient le même plant, mais il faut tenir compte du fait qu'il y a risque d'hybridation par la pollinisation (insectes quit transportent du pollen d'un plant à l'autre...) _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Mer 14 Sep 2011 - 22:22 | |
| tout à fait Ajestoeve, mais en plus même s'il y a eu fécondation non croisée, et si le parent est un hybride, les plants de la génération suivante peuvent être différents du parent. ça laisse la place à des surprises, bonnes ou mauvaises!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Jeu 15 Sep 2011 - 7:45 | |
| merci elodie ...ca veux dire aussi il ya peu de chance que le mien repart l an prochain |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Jeu 15 Sep 2011 - 9:47 | |
| merci ,ajestoeve et marc pour le renseignement,je me douté un peu qu'il pouvait y avoir des différences |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Jeu 15 Sep 2011 - 10:25 | |
| - zora a écrit:
- merci elodie ...ca veux dire aussi il ya peu de chance que le mien repart l an prochain
Mais non zohra, il peut bien repartir. Mais pour que tu aies pas de souci , ben il vaut mieux que tu replantes des bulbilles. Cela " étoffera " ta plante et ce sera plus sur . |
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Ven 16 Sep 2011 - 11:14 | |
| coucou elodi!!!
sans problème!!!!!! les bulbilles que tu m'avais envoyés n'ont pas fleuris c'est normal????? mais sinon ils se portent bien.............
:biz6: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Ven 16 Sep 2011 - 11:48 | |
| Heu ! Non à mon avis c'est pas vraiment normal mais.......... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Ven 16 Sep 2011 - 12:20 | |
| les miens non plus, n'ont pas fleuris, mais ils fleurissent toujours a l'automne, et ont ete plantés tard |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ceux de cette année. Ven 16 Sep 2011 - 12:47 | |
| Les miens (vous les voyez sur la photo ) ont fleuri tout l'été. Mais peut-être sont 'ils jeunes les vôtres ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceux de cette année. | |
| |
|
| |
| Ceux de cette année. | |
|